Image default
Santé

Comment éviter d’être infecté par le covid-19 ?

D’après la présidente de la Société Française de Médecine d’Urgence Dr Agnès Ricard-Hibon : « Si ces mesures barrières sont bien faites, c’est ce qui marche le mieux contre le virus ». Il n’y a effectivement pas de traitement contre le coronavirus, tout ce qu’on peut faire c’est prendre de sages précautions pour éviter de se faire contaminer et pour lutter contre sa propagation. D’où l’intérêt de présenter dans ce post toutes les gestes essentielles pour se protéger et pour protéger les autres.

Se laver les mains de manière régulière

Le premier geste barrière est de se laver les mains de manière régulière. C’est un geste très simple que même les enfants peuvent maîtriser. Seulement, il faut le faire avec de bons produits, notamment avec de l’eau propre et du savon ou avec du gel-mains.

Ici, il convient de noter que le gel hydro-alcoolique commercialisé par le site https://central-mask.com/ est un bon produit antiseptique. Il peut élimer en quelques secondes les virus puissants tels que le covid-19.

Porter des masques adaptés

Au début de l’épidémie, le port de masque par la population non malade ne faisait pas partie des mesures barrières recommandées et son efficacité n’a pas encore été démontrée. Mais depuis la levée du confinement, il est devenu obligatoire de porter des masques dans les transports en commun, les magasins, dans les bureaux, dans les établissements scolaires, voire même dans l’espace public.

C’est pour cette raison que de nombreuses pharmacies se retrouvent à nouveau en rupture de stock, surtout en masques chirurgicaux et masques de protection de type FFP2.

Respecter les autres règles d’hygiène

D’autres mesures barrières sont aussi efficaces pour réduire la propagation de la pandémie. C’est le cas par exemple du fait de ne pas toucher les différentes parties du visage tels que la bouche, le nez et les yeux, de ne se serrer la main, d’arrêter les embrassades, d’utiliser des visières et des gants de protection dans les lieux très fréquentés et de tousser ou d’éternuer dans le pli du coude.

 

Related posts

Produits cosmétiques à base de CBD

Web reporter

Les bienfaits du yoga pour le diabète

Tamby

Quand la télémédecine s’invite dans votre ordinateur

Journal