Image default
Tendance

Le costume de mariage parfait pour tous les types d’hommes

Un costume est un costume, non ? Faux. La plupart des marques pour hommes offrent différentes interprétations de la garde-robe masculine de base, ce qui signifie que les magasins sont remplis d’un large éventail de choix pour les consommateurs avertis. 

Il est donc important de s’armer des meilleurs pratiques pour choisir au mieux son costume de mariage. 

Cinq éléments à prendre en compte lors de l’essai d’un costard

  • L’épaule

Si les épaules d’un costard mariage ne vous vont pas bien lorsque vous l’essayez pour la première fois, essayez un costume différent, c’est l’une des choses qu’un tailleur ne peut pas facilement réparer pour vous.

Pour obtenir le bon ajustement, commencez par pendre les bras sur le côté. Vérifiez que la couture où la manche de la veste s’attache dans les lignes des épaules est exactement à l’endroit le plus extérieur de votre épaule. Si cela vous semble trop confortable, ne vous inquiétez pas, cela signifie qu’il vous ira et ne vous donnera pas de tristes épaules. En fait, il est suggéré que vous devriez toujours essayer une taille de veste plus petite que vous ne le pensez, car les hommes font généralement des dépassements.

Ensuite, levez les bras vers le haut et déplacez-les un peu pour vous assurer que l’emmanchure est confortable, mais sachez aussi que la combinaison se détachera (un peu) avec le temps. Un bon costume s’enfoncera et imitera la forme naturelle de votre corps.

  • Longueur de la veste

Une façon facile de savoir si la longueur est correcte est d’essayer la veste et de tourner vos mains vers votre corps. Essayez ensuite de saisir l’ourlet: vous devriez pouvoir facilement enrouler vos deux doigts supérieurs autour du bas de la veste. Un autre test : Les bras détendus sur le côté, les poignets relâchés, serrez les poings – vos articulations doivent être égales avec l’ourlet ou juste un peu plus courtes.

L’extrémité de la manche de la veste devrait toucher juste à l’endroit où votre pouce se raccorde à votre poignet, juste assez d’espace pour permettre à une mèche de chemise d’apparaître.

  • Les boutons

Les vestes à deux boutons sont les plus courantes et les plus polyvalente. Le choix optimal pour un costume aux bons boutons sera de faire quelques tests. Les vestes à trois boutons sont légèrement plus robustes et, inversement, les costumes à un bouton ont l’air très décontractés, tendance même. Les costumes à double boutonnage connaissent également un regain d’intérêt. Plus formelles et flashy, elles ont tendance à donner au torse un look plus boxeur, nous vous suggérons donc d’emmener un ami très honnête si vous en essayez un.

  • Le pantalon 

Il y a un peu d’espace pour se tortiller ici sur le bon ajustement, selon la quantité de  » casse  » que vous aimez, c’est-à-dire la quantité de tissu qui se plie lorsque votre pantalon touche votre chaussure ou le sol. Aujourd’hui, l’absence de cassure est l’aspect le plus propre et le plus moderne, ce qui signifie que le pantalon doit se terminer tout autour de l’os de la cheville, ne laissant aucune motte de tissu supplémentaire reposer sur la chaussure. Les styles plus flashy et plus avant-gardistes sont encore plus courts pour un peu de récolte.

Related posts

Comment comprendre la scientologie et son message

Journal

Les filets de camouflage, une option pratique pour la déco

administrateur

Changer son style vestimentaire : les meilleurs conseils pour homme

Tamby