Image default
Maison et Bricolage

Armoires de cuisine, pourquoi les construire en bois massif?

Si vous désirez un aménagement de cuisine chaleureux intégrant les divers appareils nécessaires ainsi que les éclairages, il vous faut un ébéniste qualifié qui sera en mesure de vous proposer une exécution artisanale avec les essences de bois massif les plus adaptées. Avec Menuiserie-Ebénisterie BEM il ne s’agit pas de monter une cuisine avec des modules préfabriqués en aggloméré, mais de réaliser un véritable travail de création personnalisée, avec les variétés de bois qui vous séduisent le plus.

Les réalisations de cuisine effectuées par cette entreprise ne se servent que de bois bruts de grande résistance: chaque élément est réalisé avec précision, jusque dans les plus petites finitions, en se basant sur un concept global adapté très précisément à la place disponible, aussi bien en hauteur qu’en longueur ou en profondeur.

Dans le cadre d’un aménagement de cuisine en bois, chaque élément est conçu de manière précise, y compris les ferrures ou les poignées de portes en bois. Les nouvelles techniques de huilage permettent désormais d’exécuter des plans de pose en bois massif, plutôt que d’utiliser des agglomérés de moindre qualité: votre cuisine gagne de la sorte en beauté et robustesse, tout en conservant une totale ergonomie pour son usage de tous les jours.

Une manière de personnaliser votre habitat

La société BEM vous offre ses prestations pour tout ce qui touche au bois dans votre maison, et ceci pour des projets de toute taille, aussi bien dans le domaine de la construction d’immeubles neufs que de restaurations. Elle sait combiner savoir-faire traditionnel et technologies d’aujourd’hui. Ses prestations incluent l’exécution de fenêtres en bois, bois-métal ou PVC, de cloisons, de mezzanines, d’échelles et de boiseries, mais aussi la réalisation de mobiliers personnalisés correspondant jusqu’à la moindre finition à vos désirs. Dans le cadre des meubles, elle vous oriente dans le choix de la sorte de bois la plus indiquée, tant pour des bois locaux que pour des variétés originales en provenance du monde entier: de la sorte il est possible de réaliser des meubles en chêne, mélèze, tilleul et orme, mais également en garapa ou en ipé qui sont des variétés rares très appréciées.

BEM est en mesure de construire des dressings, tables et coffres pour votre domicile privé, mais aussi des ameublements pour magasins, bistrots, pharmacies ou locaux administratifs.

Dans tous les cas, ces artisans expérimentés seront en mesure de respecter de manière exacte la totalité de instructions, aussi bien dans la réalisation soignée des éléments de mobilier que dans l’observance attentive des échéances et des prix décidés.

La perfection jusque dans les plus petits détails

Basée dans la région d’Aigle, la société BEM Menuiserie effectue tous travaux du second oeuvre en bois dans le Chablais valaisan et vaudois. Elle est constituée de menuisiers aguerris qui dominent tous les aspects du bois, et ceci jusque dans les moindres détails.

Toutes les parties en bois d’une maison apportent une note chaleureuse à l’architecture et améliorent la qualité de vie de chacun.

BEM Menuiserie & Ebénisterie peut notamment travailler sur la transformation de galetas pour y créer des pièces habitables, largement boisées, avec un escalier demi-tournant ou une échelle de meunier, un parquet massif ou flottant et des cloisons en lambris. Comme experts de la menuiserie, les professionnels de BEM Menuiserie sont à même vous guider dans la sélection des sortes de bois convenant le mieux à ce que vous désirez: aulne, orme, saule ou même arolle sont tous des bois aux propriétés distinctes qu’il faut bien connaître pour faire le bon choix en fonction des spécificités de la réalisation souhaitée. Pour les planchers notamment, il faut avoir recours à des bois comme le châtaignier ou le chêne plutôt qu’à des essences tropicales qui, bien que solides et beaux, ne s’inscrivent pas dans une perspective de développement durable.

Related posts

Choisir le bon aquarium pour son poisson, les choses à savoir avant

Irene

Rénovation de toiture : les points essentiels à retenir

Tamby

Comment faire pour augmenter le niveau de sécurité de son logement ?

administrateur