Image default
Maison et Bricolage

Pourquoi faut-il sécuriser sa maison contre le vol ?

Sécuriser son logement contre le vol reste essentiel au quotidien afin d’éviter toute tentative de cambriolage. Pendant les vacances et notamment pendant la période estivale, les cambriolages sont plus nombreux. La sécurisation de votre logement passe par l’installation d’une porte blindée ou le renforcement de vos serrures actuelles.

Les choses à savoir avant de remplacer les serrures de porte

Les portes équipées de simples serrures sont plus faciles à ouvrir par les voleurs. Ceux-ci se dirigeront systématiquement vers les portes qui demeurent plus faciles à ouvrir. Il est donc essentiel de sécuriser votre porte d’entrée en équipant celle-ci avec des serrures mieux sécurisées.

Votre maison n’est pas plus sûre que les serrures de ses portes. Avec le temps, ou en raison de situations de sécurité, vous pouvez ressentir le besoin de changer vos serrures pour protéger votre sécurité et votre vie privée. Il existe plusieurs façons d’y parvenir, alors si vous envisagez de remplacer les serrures de votre maison, continuez à lire cet article. Nous vous aiderons à comprendre quand cela est essentiel et quand vous pouvez vous en sortir avec une méthode de changement de serrure plus simple et moins coûteuse.

Faut-il remplacer les serrures ou le barillet de porte ?

Souhaitez vous uniquement remplacer le barillet de porte ou l’ensemble de la serrure à neuf ? Le mot serrure désigne l’ensemble du système de verrouillage d’une porte. Votre serrure est plus difficile à ouvrir aujourd’hui ? Peut-être que vous devrez remplacer uniquement le barillet ou nommé canon ou cylindre. C’est élément est l’endroit ou vous devez insérer votre clé pour actionner l’ouverture de la porte.

Plusieurs types de verrouillages existent en serrurerie, les cylindres débrayables par exemple permettent d’ouvrir une porte même si une clé est restée en place à l’intérieur. Mais si vous devez sécuriser votre entrée, il sera préconisé de remplacer entièrement la serrure en choisissant une serrure munie de plusieurs points de sureté.

Choisir le bon modèle de serrure reste également important tant ceux-ci sont nombreux sur le marché de la serrurerie. Toutes les serrures ne s’adaptent également pas forcément avec toutes les portes. Le serrurier repèrera dans un premier temps votre type de porte afin de savoir quel type de serrure pourra être monté sur votre porte d’entrée. Il existe des serrures en applique ou à encastrer.

Choisir la bonne serrure pour garantir votre sécurité

Choisir un type de serrure n’est pas anodin. En effet, celle-ci garantira votre sécurité et vous permettra également de sécuriser votre logement contre le vol. Toutes les serrures ne se valent pas, certaines moins chères sont plus faciles à ouvrir par les cambrioleurs, d’autres sont plus sécurisées et permettent d’assurer une bonne sécurité de votre logement. Une norme permet de classifier les serrures en fonction de leur degré de sécurité. La norme A2P permet de classer la résistance globale des serrures en 3 grandes familles.

La serrure multipoints ou de sureté permet d’obtenir un bon degré de sécurité de son propre logement. Lorsque vous actionnez la clé, plusieurs points de sureté bloquent la porte. Compléter l’installation de cette serrure avec une porte blindée reste idéal et davantage sécuritaire. La porte blindée permet de dissuader les voleurs de tenter de cambrioler votre logement. Celle-ci sera plus longue et compliquée à forcer et autant de bruit ils devront faire pour forcer celle-ci. Il existe également sur le marché de la serrurerie, des serrures anti-crochetage et anti-perçage. Ces serrures sont plus fiables et davantage sécurisées.

La technologie a également nettement évolué depuis ces dernières années, les serrures connectées permettent également une sécurité assez fiable, il faudra passer son smartphone afin de rentrer chez vous ou vous pourrez également déverrouiller votre porte à distance. Certaines serrures sont également équipées en plus de reconnaissance digitale.

Choisir le bon serrurier pour remplacer ses serrures

Remplacer ses serrures c’est choisir le bon serrurier. Il existe énormément d’artisans serruriers qui seront aptes à réaliser cette prestation mais il est important de choisir le bon serrurier et celui qui proposera le meilleur rapport qualité prix pour réaliser cette opération. Pour choisir le bon serrurier, vous pourrez découvrir les nombreux avis des internautes afin de vous faire une opinion de chaque artisan. Optez pour le bon artisan en choisissant un serrurier sérieux et compétent avec des tarifs abordables.

Vous pouvez aussi choisir le serrurier que votre famille vous aura recommandé. Le bouche à oreilles reste souvent une excellente option pour sélectionner un artisan. Les proches connaissent très souvent un serrurier de confiance prêt à remplacer vos serrures dans les meilleurs délais. Lorsque vous aurez sélectionné votre serrurier, assurez vous qu’il se renseigne sur l’origine de votre problème après vous avoir posé une série de questions.

Celui-ci doit également vous fournir une estimation précise du montant de l’intervention et vous proposer un devis qu’il vous enverra sur votre boite mail. Si celui-ci refuse de vous faire un devis ou semble hésitant, optez pour un autre serrurier.

S’improviser serrurier du jour au lendemain

Beaucoup décident de s’improviser serrurier du jour au lendemain. Une bien mauvaise stratégie qui ne paie pas systématiquement au final. Pire, celui ou celle qui essaie provoque bien plus de dégâts au final. Il est donc préférable de passer par un serrurier professionnel pour remplacer vos serrures dans les meilleurs délais. Mais parfois dans l’urgence, difficile de faire appel à un serrurier que l’on connait car il est très tard dans la nuit et vous êtes bloqué devant votre porte d’entrée. Il est alors essentiel de faire appel à un professionnel afin qu’il vienne en urgence vous ouvrir votre porte car vous avez perdu vos clés ou celles-ci sont restées à l’intérieur.

N’oubliez pas également qu’en cas de perte de vos clés, il sera parfois inévitable de remplacer votre serrure par une autre. En effet, lors d’une perte de clés, le serrurier doit souvent forcer la serrure en place et donc remplacer celle-ci par la suite à neuf. C’est parfois la seule solution restante pour de nouveau pouvoir accéder à son logement dans les meilleurs délais.

Le serrurier veut tout remplacer, méfiez vous

En effet, un serrurier qui veut remplacer entièrement votre serrure sans regarder le problème n’est pas forcément un serrurier de confiance. Celui-ci peut être amené à vouloir effectuer une surfacturation et donc facturer au maximum son intervention. Il faut donc prêter attention au professionnalisme de votre serrurier et s’assurer que celui-ci n’est pas uniquement la pour vous facturer au maximum son intervention.

Les assurances exigent également des particuliers l’installation de serrures de meilleures qualité. Celles-ci obligent même les propriétaires de logements demeurant en rez-de-chaussée à s’équiper en vitrage de sécurité. L’installation de serrures plus sécurisées permet donc de rehausser son niveau de sécurité à la maison. Ainsi, vous pourrez partir en vacances de manière plus sécuritaire avec une porte d’entrée plus sécurisée munie d’une porte blindée en plus.

Le dépannage serrurerie dans les grandes villes

La plupart des serruriers installés dans les grandes villes assurent des dépannages urgents en cas de porte claquées ou de clés perdues. Il est important de prêter attention à ce type de dépannage en serrurerie. Par exemple, un serrurier à Grenoble facturera certainement un peu plus cher son intervention car il pourra intervenir en urgence 7J/7J & 24h/24h. Le dépannage en serrurerie est pratique car il permet d’être dépanné de nuit lorsque par exemple on a perdu ses clés ou que sa porte s’est claquée par inadvertance.

Le dépannage en serrurerie peut s’expliquer par la perte de clés ou une porte claquée avec celles-ci restées dans le logement. Le vitrier devra alors se déplacer pour ouvrir la porte et permettre à son propriétaire de retourner dans son logement. Les serruriers ont l’habitude d’ouvrir les portes claquées, généralement ceux-ci utilisent une technique bien connue pour parvenir à ouvrir la porte.

Obtenir un devis gratuit pour ouvrir sa porte

Vous souhaitez remplacer ou sécuriser une porte ? Faire appel à un serrurier professionnel reste la meilleure solution pour parvenir à cet objectif. Il est conseillé d’obtenir un devis afin d’estimer le coût effectif de l’ouverture de porte en urgence ou pour l’installation de serrures plus sécurisées. Ces travaux ne sont pas une perte d’argent mais permettent au contraire de rehausser la sécurité de votre logement. Il est donc très utile de vouloir réinstaller d’autres serrures pour davantage sécuriser votre logement. Un serrurier professionnel sera à votre écoute pour dresser un devis estimatif du remplacement de ou des serrures de votre porte d’entrée.

Optez pour un artisan serrurier de métier et remplacez prochainement vos serrures au sein de votre logement. Vous pourrez ainsi rapidement installer vos nouvelles serrures et davantage sécuriser votre logement contre un éventuel cambriolage. Faites appel dès maintenant à un serrurier de métier pour sécuriser pleinement votre logement. Le serrurier est essentiel et indispensable à tous vos travaux de serrurerie aussi bien dans le neuf que la rénovation également. Besoin d’une porte blindée ? Optez pour un serrurier de métier capable de réaliser vos rénovations dans les meilleures délais. Besoin d’un devis ? Contactez dès maintenant un serrurier professionnel et expérimenté.

Related posts

Engagez un couvreur qualifié pour l’installation de votre toiture bleue

Tamby

Le meilleur disque à acheter pour ma disqueuse !

administrateur

Un projet de construction piscine à Uzez, c’est du béton

sophie