Image default
Internet

Comment augmenter le nombre d’interactions sur Instagram ?

Pour faire un petit classement des réseaux sociaux les plus utilisés actuellement en France, eh bien, la première place revient à Facebook qui compte près de 35 millions d’utilisateurs. Ensuite, Youtube se trouve à la seconde place avec près de 19 millions d’utilisateurs. Puis, il y a Instagram avec près de 17 millions d’utilisateurs. Les autres réseaux sociaux qui suivent Instagram sont WatsApp, Snapchat, Twitter, Pinterest et LinkedIn.

Tous ces réseaux sociaux constituent une grande opportunité pour le développement d’une entreprise mais ici, il y a lieu de présenter particulièrement quelques conseils qui permettent d’augmenter le nombre d’interactions sur Instagram.

Utiliser des hashtags populaires en anglais

Avant de commencer, il convient de rappeler qu’Instagram est une plateforme spécialisée en photos et en vidéos. Il est considéré comme un réseau social de ventes et de promotions par les entreprises car il leur permet de faire connaître leurs produits, leurs services ou leurs marques. Pour avoir plus de like sur Instagram, il est essentiel d’utiliser des hashtags.

Et pas n’importe quel hashtags, il faut choisir des hashtags qui sont en rapport avec la publication, et de préférence des hashtags populaires en anglais, tels que #love, #happy, #summer ou #girl.

Cependant, il ne faut quand même pas trop abusé avec les hashtags puisque si la communauté remarque que l’utilisateur a mis trop de hashtags, elle jugera qu’il s’agit d’un « attrape-likes » et elle ne sera pas incitée à liker la page.

Faire des publications tous les jours et à la même heure

Par ailleurs, il est conseillé également de faire des publications tous les jours et à la même heure pour obtenir plus de like sur Instagram et pour établir en quelque sorte un rituel.

A titre d’information, la plupart des internautes ont tendance à se connecter le matin avant de commencer leur travail ou dans la soirée, entre 17 heures et 18 heures 30. Il faut donc profiter de ces occasions pour faire des publications ou pour lancer des campagnes publicitaires.

Related posts

Comment profiter de Netflix en campagne avec la 4G ?

Journal

Comment utiliser Facebook pour booster son référencement SEO ?

Irene

Agences web et ses principaux atouts

Tamby