Image default
Internet

Hébergeur pour WordPress, ce qu’il faut savoir sur le sujet

Choisir le meilleur fournisseur d’hébergement pour votre blog ou votre site web WordPress est l’une des premières décisions cruciales que vous devez prendre en tant que propriétaire. Les performances et les services de votre hébergeur ont un impact direct sur vos ventes, votre référencement, les performances de votre site web et sa disponibilité. Et puisque vous ne pouvez pas simplement changer de fournisseur d’hébergement toutes les semaines environ, vous pouvez également prendre la meilleure décision possible du premier coup.

Le fait qu’il y ait beaucoup de concurrence entre les fournisseurs d’hébergement, en particulier ceux qui fournissent des services d’hébergement WordPress, ne rend pas cette décision facile. Par conséquent, que vous soyez novice dans l’hébergement WordPress ou un professionnel expérimenté qui souhaite migrer son site web vers un nouvel hôte, vous devez faire vos devoirs avant de prendre votre décision finale.

Hébergement géré par WordPress ou hébergement auto-géré ?

Avant de commencer à regarder ce que chaque fournisseur d’hébergement a à offrir, vous devez décider du type d’hébergeur web WordPress dont vous avez besoin pour votre site.

Hébergement géré par WordPress

Certains fournisseurs d’hébergement, tels que Kinsta et WP Engine, fournissent des services d’hébergement géré par WordPress. Cela signifie que leur infrastructure est spécialement conçue pour héberger des sites Web et des blogs WordPress. Par conséquent, il sera assez facile de configurer votre site Web WordPress avec eux. Ils ont également une équipe de support WordPress dédiée, donc si vous rencontrez des problèmes avec votre site Web WordPress, ils les étudieront et vous aideront à les résoudre.

De nombreux fournisseurs d’hébergement gérés par WordPress proposent également des services supplémentaires qui améliorent votre site web, tels que les systèmes de mise en cache, les CDN, les mises à jour automatiques de WordPress, les sauvegardes et autres. Une autre fonctionnalité immédiate de la plupart des fournisseurs d’hébergement géré de WordPress est le site intermédiaire. Les environnements de transfert vous permettent d’apporter des modifications à un site web WordPress de transfert afin de pouvoir les prévisualiser avant de les migrer vers le site web actif.

Hébergement auto-géré

L’hébergement auto-géré est un autre hébergeur différent. Vous louez le serveur ou l’espace d’hébergement et tout le reste doit être fait et géré par vous. Vous devez configurer le serveur Web, la base de données MySQL, le serveur de messagerie, FTP, SSH et tous les autres services dont vous avez besoin. Vous devez également prendre en charge le système d’exploitation du serveur et ses mises à jour.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez commencer à installer WordPress et à configurer votre site Web. Et si vous avez des problèmes avec votre site Web WordPress, votre fournisseur d’hébergement ne vous aidera pas. Leur assistance ne prend en charge que les problèmes liés au serveur que vous leur louez et à sa connexion. Pour trouver les meilleurs hébergeurs, telcocenter vous présente les meilleurs pour WordPress.

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur la cybersécurité

Laurent

Agences web et ses principaux atouts

Tamby

L’importance de la ligne d’objet dans un e-mail marketing

Laurent