Image default
Business

Comment créer son tee-shirt d’entreprise ?

Que ce soit pour une convention, un événement caritatif ou simplement créer une cohésion d’équipe au sein de son bureau, beaucoup de raisons existent pour vouloir créer un tee-shirt à l’effigie de son entreprise. Cependant, puisque l’image de la marque sera engagée, il convient de choisir soigneusement ses matériaux et le design du vêtement pour éviter que celui-ci ne fasse trop bon marché et qu’il ne renvoie ainsi une image défavorable de la société qu’il représente. Pour éviter un faux pas, voici quelques conseils pour réaliser au mieux ce projet.

Faire attention au design

Tout d’abord, pour que le tee-shirt soit réussi, prenez garde à la qualité du logo : son format permet-il d’être agrandi ? Le résultat ne sera-t-il pas pixelisé ? Une fois ces précautions prises, choisissez soigneusement son emplacement. Placé au dos du vêtement, vous pourrez vous permettre un logo taille XXL qui, s’il était placé à l’avant, ferait vite panneau publicitaire. Pour un style plus en sobriété, misez sur un logo placé au niveau des manches ou au-dessus du cœur avec une largeur et une longueur maximale de 10 centimètres. Enfin, pour la couleur générale du vêtement, évitez le rouge ou l’orange, trop agressif, et misez sur une teinte de bleu ou de gris pour de la douceur.

Choisir le tissu

Pour celui qui désire créer son tee-shirt pour une occasion spéciale, mieux vaut s’attarder sur le tissu choisi. En effet, les besoins ne seront pas les mêmes pour un marathon d’entreprise, un salon ou une simple fête entre collègues. Ainsi, pour un événement sportif, préférez un matériau dans lequel vos collaborateurs pourront respirer, comme le polyester. Pour un salon ou une convention, le lin ou du coton seront les plus agréables à porter. Enfin, si vous souhaitez renvoyer une image écologique, investissez dans des tissus bio qui montreront votre engagement pour la planète ! 

Related posts

Les étapes pour bien démarrer une entreprise

Tamby

Pourquoi comparer permet de ne pas se tromper

Christophe

Forex au Qatar: comprendre les stratégies gagnantes

Web reporter