Image default
Business

Agencement d’une boulangerie, quelle importance pour l’établissement ?

L’aménagement d’un point de vente est un point crucial pour le développement des activités de l’enseigne. Avoir un espace de vente où les produits sont idéalement posés et où les clients peuvent circuler facilement est un gage de bon fonctionnement. Un bon agencement, c’est en d’autres termes, en plus de la façade principale, l’image qu’aura la clientèle de votre magasin.

Quelle est l’importance de l’agencement ?

Un bon agencement est le reflet de l’image d’une boutique. Après la façade, l’agencement est le premier contact établi avec le client. Il est donc important de miser sur un agencement qui joue sur la rentabilité de l’investissement. L’emplacement des étagères, des vitrines, de la caisse enregistreuse ainsi que la disposition des produits et de tous les équipements boulangerie doivent donner envie au client de dépenser pour votre établissement.

Ces différents éléments vont mettre en valeur l’image de votre magasin et apporter une réelle valeur ajoutée à votre boutique. Outre les affichages, les différentes promotions et autres publicités que vous avez établies, le bon agencement de votre espace de vente est également un support de communication direct auprès des consommateurs.

Comment avoir un bon agencement ?

Les petits détails font les grandes différences en termes d’aménagement d’un espace de vente. Un déséquilibre visuel peut donner une impression de négligence, ce qui entravera le bon développement de l’entreprise. L’uniformité est de mise, les couleurs qui peuvent évoquer la convivialité sont à privilégier, l’emplacement des équipements de présentation est à soigneusement étudier à fin que les clients puissent circuler facilement dans le magasin.

Avoir un bon agencement, c’est aussi et avant tout tenir compte de votre activité. En effet, une boutique de prêt-à-porter ne s’agencera pas de la même manière qu’une boulangerie. Pour ce faire, il faudra tenir compte des différentes zones stratégiques. Les produits qui ont le plus de succès devront être placés dans la zone névralgique de votre boulangerie. C’est-à-dire, ils devront être facilement visibles dès que le client passe la porte de votre magasin.

Pour déclencher un achat impulsif, les produits pouvant le déclencher devront être placés à des endroits favorables comme au niveau de la caisse pas exemple. Dans le cas des produits qui ne se sont pas vendus les jours précédents, à moins d’être encore comestibles, ils devront bénéficier d’une présentation spécifique afin d’attirer le client. Cela par exemple pourra se faire par une campagne de promotion. Il ne faudra pas non plus hésiter à regrouper les produits qui peuvent se combiner, et cela même s’ils ne sont pas du même genre.

Related posts

Recrutement : comment venir en aide aux employeurs ?

Claude

Les quelques possibilités de gagner de l’argent facilement

Laurent

Comment trouver une salle de réception pour organiser un séminaire

Odile