Image default
Business

Que mettre dans son panier pour un pique-nique réussi ?

Un déjeuner en plein air, c’est le nec plus ultra pour les beaux jours passés en famille ou entre amis. Pour profiter à fond de ces moments de convivialité, il est essentiel de penser à apporter dans ses affaires quelques éléments incontournables.

L’équipement de base pour un pique-nique

Le transport de la nourriture et des accessoires est très important lors d’un pique-nique. Pensez à vous équiper d’un ou de plusieurs sacs à dos et d’une glacière à roulette si la distance à parcourir pour se rendre sur les lieux est importante, afin d’éviter d’avoir mal au dos. Il est préférable d’emmener deux glacières, une pour la nourriture et une autre pour les boissons si on est nombreux.

Des contenants hermétiques en plusieurs formats sont également recommandés pour un pique-nique réussi. Cela permet d’éviter les pertes d’espace avec des contenants à moitié remplis à l’intérieur des glacières et des sacs à dos. Les contenants en plastique ont l’avantage d’être réutilisables et légers. Il vaut mieux opter pour des contenants avec un couvercle que l’on peut visser pour prévenir les fuites durant le transport.

La vaisselle est essentielle, car elle confère l’aspect champêtre que doit avoir un pique-nique digne de ce nom. Sachez qu’il existe dans le commerce une large gamme de kit de pique-nique adaptée à tous les goûts et les besoins. Certains kits sont de style campeur, d’autres de luxe ou traditionnel. Les bols, assiettes et tasses réutilisables sont légion dans les boutiques spécialisées, vous aurez certainement l’embarras du choix. Pensez également à emmener des ustensiles pour servir et pour manger : couverts, pinces, piques, louches, couteau à pain, planche à découper, serviettes de table, nappes, tire-bouchon…

Les règles de sécurité alimentaire à observer

Naturellement, il est important de respecter certaines règles d’hygiène et de salubrité pour éviter qu’un pique-nique se termine mal. Sachant que le froid ralentit la croissance bactérienne, n’oubliez pas préparer des sacs réfrigérants ou de confectionner des blocs de glace au congélateur. Des boîtes de jus ou de bouteilles d’eau feront également l’affaire. Toutes les préparations périssables telles que les salades, la viande, la volaille, le poisson, les œufs, les produits laitiers ou les garnitures à sandwichs doivent être conservées à basse température.

La propriété des glacières est également importante. Vérifiez à ce qu’elles ne dégagent pas d’odeur de renfermé, et nettoyez-les à l’eau chaude savonneuse si c’est le cas. Si vous emmenez des viandes crues, mettez-les tout au fon des glacières pour éviter qu’elles ne contaminent le reste de la nourriture. Surtout, évitez le contact entre les aliments crus et les aliments cuits, et mettez toujours vos glacières à l’ombre et sur l’herbe pour limiter les risques de rupture de la chaîne du froid.

Related posts

À la découverte des principaux enjeux des liens sponsorisés ou commerciaux

administrateur

Forex au Qatar: comprendre les stratégies gagnantes

Web reporter

Un investissement assuré selon un guide précis

Laurent