Image default
Business

Chauffeur VTC : de A à Z sur ce métier

Avez-vous décidé de devenir chauffeur VTC ? Avant de chercher une formation destinée à cet effet, vous devez connaître l’essentiel sur ce métier. Voici donc les points importants sur cette profession.

Le métier de chauffeur VTC en quelques mots

Le chauffeur VTC a pour mission principale de véhiculer le client. Le métier en question s’apparente à celui d’un conducteur de taxi, mais il y a certains points de divergence. La réglementation régissant les deux professions est, par exemple, différente. Notez que la personne voulant faire carrière dans ce domaine peut travailler à son propre compte. Elle est, dans ce cas, soumise à la déclaration fiscale et régie par le code des impôts. Bien entendu, elle peut aussi intégrer une agence si elle le souhaite. 

Pourquoi devenir un chauffeur VTC ?

Le métier de chauffeur VTC séduit de plus en plus de personnes grâce à ses multitudes d’avantages. Il rapporte bien vu qu’un expert travaillant en indépendance à plein temps peut percevoir mensuellement des milliers d’euros. Il convient également à ceux qui recherchent un supplément de revenus, car il peut être réalisé à temps partiel. Cette flexibilité dans la gestion du temps est d’ailleurs un autre atout majeur de la profession. Notez que si vous voulez travailler à votre propre compte, l’obtention du statut légal adapté ainsi que la déclaration de l’activité est assez facile.

Comment devenir chauffeur VTC ?

Si vous voulez devenir chauffeur VTC, il est impératif de respecter quelques conditions indispensables. Concrètement, vous devez être détenteur d’une carte professionnelle. Son obtention requiert la possession d’un permis B valide, d’un casier judiciaire vierge ainsi qu’une attestation d’aptitude physique. Le suivi d’une formation auprès d’un établissement agréé est également incontournable. Évidemment, vous devez avoir une excellente présentation et surtout un bon sens du relationnel et du service.

Maintenant que vous connaissez l’essentiel sur le métier de chauffeur VTC, il ne vous reste plus qu’à faire le nécessaire pour devenir expert dans ce domaine.

Related posts

Recrutement : comment venir en aide aux employeurs ?

Claude

Pourquoi comparer permet de ne pas se tromper

Christophe

Les quelques possibilités de gagner de l’argent facilement

Laurent