Image default
Business

Débuter le trading, les choses importantes à savoir pour les nuls

Vous avez décidé d’investir dans le trading ? Alors, félicitation ! Cependant, avant de commencer, voici quelques points que vous devrez savoir en tant que débutant. Cela vous évitera de commettre plein d’erreurs qui peuvent nuire à votre entreprise.

Pourquoi vous souhaitez investir dans le trading ?

Avant de commencer l’aventure en tant que trader, demandez-vous pourquoi investissez ?  Cela peut jouer un rôle majeur dans votre style d’investissement, votre tolérance au risque, etc. Par exemple, si vous épargnez pour la retraite, vous devriez être moins enclin à prendre des risques que quelqu’un qui désire en faire son gagne-pain. Vous devrez aussi savoir si vous souhaitez utiliser l’argent récolte pour payer vos factures ou tous simplement pour vous faire un complément de revenu. La même chose peut être dite si vous investissez dans un objectif spécifique, par exemple payer les études de vos enfants et autre.

Quelle est votre tolérance au risque ?

Évaluer votre tolérance au risque est davantage une question de personnalité. Êtes-vous un preneur de risque qui est prêt à surmonter certaines fluctuations turbulentes des prix de vos actions afin d’obtenir potentiellement de meilleurs rendements à long terme ? Ou rien que l’idée d’une forte fluctuation de la valeur de votre portefeuille pourrait vous donner plus que du vertige ? Il existe une grande variété de risques sur le marché boursier. Pour ne citer que quelques exemples, une société telle que Coca-Cola qui jouit d’une longue tradition de rentabilité, et d’un titre jeune et non prouvé mais à fort potentiel, tel que Pinterest représente deux spectres de risque.

Quelle est votre priorité ?

C’est une autre question qui peut vous aider à choisir les placements en actions qui vous conviennent. Si votre priorité est de faire fructifier votre argent, par exemple, vous n’avez pas besoin de vous concentrer sur les actions qui rapportent des dividendes. D’autre part, si vous envisagez de vous fier à vos investissements en actions, vous voudrez peut-être vous concentrer uniquement sur les investissements les mieux rémunérés. Cela est même vrai si vous décidez que vous êtes le mieux placé pour investir dans des fonds indiciels.

Quel est le meilleur broker sur votre marché ?

Après vous êtes demandé ces quelques questions vous pouvez aussi vous renseigner sur le meilleur broker qui pourra vous accompagner dans votre placement. Sachez que le choix du broker occupe une place importante dans votre réussite ou votre échec. Du coup, pensez à bien choisir votre broker. Pour cela, vous pourrez vous rendre sur ce http://partners.etoro.com/A80663_TClick.aspx, et découvrir des conseils vous permettant de réussir en tant que trader.

Related posts

Au coeur de toute activité économique, la satisfaction client

Web reporter

Les magasins Dimas au service des professionnels

administrateur

Comment bien préparer sa retraite ?

Claude