Image default
Tech

Gestion association en ligne : comment choisir le bon logiciel ?

Notez cet article

Si votre association a des membres, vous avez sans doute eu à faire face à des tâches telles que les demandes d’adhésion, les renouvellements, les annuaires, les événements, les lettres d’information, etc. Cela peut prendre beaucoup de temps et être difficile à gérer, mais heureusement, le logiciel de gestion des associations fournit une solution pour gérer ces tâches.

Pour les associations qui travaillent avec des ressources et des budgets limités, il est utile de savoir qu’il existe des solutions technologiques pouvant aider votre organisation à nouer des liens avec ses supporteurs et à augmenter le nombre de ses membres avec un temps et des efforts limités.

Cela dit, choisir la bonne CRM pour association est plus facile à dire qu’à faire. Vous voulez non seulement un logiciel d’adhésion qui réponde à vos besoins actuels, mais également un programme capable de répondre à vos besoins au fur et à mesure que votre organisation se développe et évolue.

Choisir le bon CRM

Il existe un certain nombre d’options en matière de logiciel d’adhésion, vous devez donc vous assurer de choisir celui qui convient à votre organisation. En général, la sélection du bon système a deux objectifs. Tout d’abord, vous voulez un système qui automatise de nombreuses tâches, permettant à votre organisation de fonctionner plus efficacement. Voici quelques trucs à prendre en compte :

  • Quelles tâches sont les plus difficiles ou qui prennent le plus de temps ?

  • Comment pouvons-nous augmenter l’efficacité ?

  • Quelles informations devons-nous recueillir de nos membres?

  • Quelles informations devons-nous fournir à nos membres?

  • Faire une liste des tâches pouvant être supportées avec un logiciel technologique.

Le deuxième objectif d’un bon logiciel est l’intégration à votre site web, à votre système de marketing par courriel, à l’enregistrement d’événements et à d’autres outils essentiels au fonctionnement de votre association. Le plus souvent, un système de gestion association en ligne offre une solution tout-en-un à un prix abordable convient parfaitement, et c’est le cas de MaCotisation.

Configuration vs personnalisation

Une fois que vous avez élaboré un plan pour votre organisation et défini clairement vos besoins, il est temps de décider du type de système qui répondra le mieux à ces besoins. Pour ce faire, la meilleure solution consiste à comprendre la différence entre configuration et personnalisation. Le logiciel personnalisé est créé par un développeur de logiciel.

Toute modification des champs de formulaire ou de l’entrée de base de données nécessite l’aide de votre développeur. Inversement, un système configuré vous permet d’éditer des champs de formulaire ou d’apporter des modifications à votre base de données en quelques minutes et nécessite peu de connaissances techniques.

Les systèmes personnalisés fournissent les fonctionnalités exactes que vous souhaitez, mais ne peuvent pas être modifiés sans passer par le développeur, ce qui peut s’avérer fastidieux et coûteux. Les systèmes configurés vous donnent la liberté de faire bon nombre de vos mises à jour sans assistance technique, mais vous pouvez être limité par les fonctionnalités disponibles. Afin de décider lequel vous convient le mieux, déterminez quels outils votre personnel d’association a besoin pour mieux servir votre organisation et en quoi un accès facile à ces informations peut les aider à accomplir leur travail plus efficacement.

Related posts

Les points essentiels à savoir sur les chargeurs à induction

Irene

Tout savoir sur le chargeur à induction

Irene

Fonctionnement de l’imprimante portable avec les applications

Irene