Image default
Internet

Comment utiliser Facebook pour booster son référencement SEO ?

Comment utiliser Facebook pour optimiser le référencement de son site ? Cette question, beaucoup de gens se la posent, surtout les personnes qui souhaitent améliorer leur positionnement sur le SERP. Dans ce qui suit, nous allons vous partager quelques techniques utiles et fonctionnelles qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Avoir un flux constant de contenus frais sur votre site web

Publier des images amusantes, des vidéos de chat et des liens vers des actualités et des articles éducatifs est un excellent moyen de divertir vos fans, mais ne génère pas de trafic sur votre site Web. Comment pouvez-vous publier tout le temps sur votre site Web alors qu’il y a tant de choses à voir et à dire ? Le blogging est votre réponse. Un flux constant de contenu vous donne quelque chose à promouvoir sur Facebook. Cela donnera aussi à vos abonnés quelque chose d’intéressant à lire et les incite à revenir pour plus d’informations. Avoir un blog sur votre site Web offre d’innombrables autres avantages. Pour en savoir plus, téléchargez notre guide gratuit, Blogging, connectez-vous pour davantage d’affaires, à partir du Centre du savoir.

Optimiser votre contenu pour les partages sur les réseaux sociaux

Vous n’avez pas à faire tout le travail. Une fois que vous avez un blog régulièrement mis à jour avec du contenu récent, facilitez-le pour que d’autres personnes puissent le partager sur Facebook. L’inclusion de boutons de partage sur les réseaux sociaux offre aux utilisateurs un moyen de partager un lien vers votre site web vers leur propre flux d’actualités Facebook à la vue de leurs amis. Pour connaître quelques astuces qui pousseront les autres à cliquer sur votre lien, pensez à lire le blog suisse top web à ce sujet.

Utiliser de grandes images pour inciter à l’action

Le contenu visuel est roi ! Les publications avec des photos suscitent plus d’engagement, y compris de préférences, de commentaires, de partages et de clics, que le texte seul. Utiliser de grandes images sur votre site web et votre blog donne à Facebook quelque chose à ajouter lorsque vous Partagez un lien et rendez la page attrayante pour l’utilisateur après avoir cliqué. Une bonne règle empirique pour les images qui ont l’air bien sur Facebook est de définir leurs dimensions à 1200 x 628.

Rédiger un texte convaincant avec une valeur ajoutée intéressante

Le texte que vous incluez avec votre lien peut gagner ou perdre le clic. Vous souhaitez décrire le contenu de manière suffisamment détaillée pour donner aux lecteurs une raison de quitter Facebook en faveur d’un clic sur votre site sans que cela ne paraisse un spam. Adoptez un ton amical et n’ayez pas peur de faire appel à l’humour et assurez-vous que vos articles ont des titres convaincants.

Related posts

Comment profiter de Netflix en campagne avec la 4G ?

Journal

Ce qu’il faut savoir sur la cybersécurité

Laurent

Hébergeur pour WordPress, ce qu’il faut savoir sur le sujet

Irene