Image default
Rencontre

Comment séduire facilement ?

Vous avez rencontré quelqu’un qui vous plaît sur le palier de votre appartement, sur internet, dans un café ou même dans la rue, mais vous ne savez comment l’aborder et le séduire ? Il est vrai que se diriger vers un ou une inconnue peut être assez gênant surtout si vous êtes timide. Alors voici quelques astuces pour séduire la personne qui vous plaît facilement.

Séduire sur internet

Vous n’allez pas aborder une personne de la même façon dans des situations et dans des lieux différents. Effectivement, sur internet par exemple, les « bonjour, ça va ? » sont complètement à éviter, vous n’allez pas séduire plus facilement en engageant ce genre de discussion. C’est un sujet de conversation classique plus ennuyante qu’autre chose.

Jouez aux investigateurs

Tout est aujourd’hui étalé sur internet, que vous ayez rencontré la personne qui vous plaît sur les réseaux sociaux ou bien sur un site de rencontre, jouer les investigateurs est tout à fait possible. Pour ce faire, allez dans son profil et scrutez chacune de ses publications et de ses mentions « à propos ». Vous y trouverez sûrement tout ce que vous devez savoir à son sujet : ses passions, ses hobbies, ses activités, etc. Tâchez de tout noter, car vous allez vous en servir pour la suite.

Séduire facilement sur internet

Établissez des sujets de conversation

Une fois que vous aurez tout pris en compte, établissez des sujets de conversation qui tournent autour de ses passions et de ses activités préférées. Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, évitez à tout prix les « comment ça va » et les « quoi de neuf ? », vous n’êtes pas là pour lui demander des nouvelles, mais pour le ou la connaître un peu plus, donc faites en sorte que le message puisse bien passer.

Vous pourrez par exemple parler de sa passion en lui demandant des idées. (Ex : la personne adore lire, vous pouvez lui demander où trouver les meilleurs livres de science-fiction, etc.). Restez juste le plus naturel possible quand vous lui faites la conversation.

Proposez un rencard

Une fois que le courant est bien passé et que vous vous êtes échangés des messages sur plusieurs jours (une semaine ou même plus serait l’idéal), il est temps de lui proposer un rendez-vous. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de mentionner à tout prix le mot « rendez-vous » ou « rencard » dans votre proposition.

Demandez-lui juste par exemple s’il ou elle peut vous accompagner pour trouver un livre (dans le cas de la personne passionnée de lecture). Une fois que vous aurez échangé pendant un certain temps, une confiance mutuelle aura été établie. Donc il n’y a pas de raisons précises pour qu’il ou elle puisse refuser votre proposition.

Comment se comporter lors de la rencontre ?

Lorsque le jour J du fameux rendez-vous arrivera, il faudra vous préparer à l’avance. Pensez à la tenue que vous allez mettre, car « vous êtes ce que vous portez ». Tâchez donc de vous montrer tel que vous êtes réellement sans trop de chichi. Portez juste des vêtements propres et repassés (si possible) pour qu’il ou elle puisse voir que vous donnez de l’importance aux détails. Lors du rendez-vous, mentionnez souvent sa passion et ses hobbies (d’ailleurs c’est pour cela et grâce à cela que vous vous êtes vus). Si vous restez naturel, il n’y a pas de raisons pour que le supposé rencard puisse être gâché.

Dans la vie réelle

Dans le monde réel et non virtuel, les méthodes de séduction peuvent être plus différentes. Effectivement, dans cette situation vous ne serez pas forcément en connaissance de ses passions ni de ses hobbies. Et le fait de jouer aux investigateurs, dans ce cas, peut être mal pris par la personne. Alors, comment faire ?

Faire le premier pas

En tant qu’homme faire le premier pas ne paraît pas si difficile et pourtant, hommes ou femmes, nous sommes tous dans la même situation lorsqu’il s’agit de se rapprocher de la personne qui nous plaît pour la première fois. Ainsi, préparez un sujet de discussion intéressant (des discussions globales pour éviter que le sujet puisse ennuyer la personne). Puis n’oubliez pas de toujours rester positif. Quand vous gardez un esprit positif, votre corps le montre et vous pouvez même le faire ressentir aux personnes qui vous entourent. C’est une très bonne manière d’attirer l’attention et d’être séduisant.

Tenir la conversation

Réussir à faire le premier pas c’est bien, mais savoir tenir la conversation c’est une tout autre chose. Pour pouvoir tenir une conversation, tout se joue dans votre tête. Ayez d’abord confiance en vous et le reste s’en suivra. Une personne qui se fait confiance est plus susceptible d’être écoutée qu’une personne timide qui ne sait pas exactement ce qu’elle veut.

Vous avez réussi le premier pas, alors mettez-vous en tête que plus rien ne peut vous arrêter. Aussi, gardez en tête qu’une conversation n’a pas d’enjeu précis, c’est-à-dire que vous n’avez rien à perdre. C’est juste une occasion de passer un bon moment et de découvrir une nouvelle personne. Alors, restez zen, naturel et lancez-vous. Aussi, sachez que les petits moments de silence ne sont pas forcément gênants.

Lui demander de se revoir

Après avoir discuté pendant un certain temps, vous saurez s’il y a une possibilité que vous et la personne puissiez continuer de vous découvrir au-delà de ce petit moment que vous avez échangé. Si c’est le cas, vous pouvez toujours lui demander tout d’abord de garder contact en échangeant vos numéros de téléphone ou vos noms sur les réseaux sociaux. Lorsque vous obtiendrez son nom ou son numéro, ne vous précipitez surtout pas.

Prenez le temps d’analyser, de savoir ce qu’il ou elle attendait de vous (pendant votre premier échange direct). Gardez en tête que rien ne presse. Il n’y a rien de mal à attendre un ou deux jours avant de le ou la contacter. Lorsque vous savez exactement ce que vous voulez et ce que la personne veut, maintenez un échange journalier en texto ou en appel (pendant une semaine par exemple) avant de lui proposer de vous revoir. Si le courant s’est bien passé à la toute première rencontre, le reste devrait rouler comme sur des roulettes.

Bref, vous avez maintenant toutes les clés en main pour séduire facilement que cela soit sur internet ou bien dans la vie réelle. Vous n’avez plus qu’à appliquer ces conseils et attendre de voir si ces personnes qui vous plaisent tomberont sous votre charme. La base est tout simplement de rester le plus naturel possible et le reste s’en suivra.

Related posts

Ecrislemoi.fr vous aide à trouver votre âme sœur en ligne

Irene

Avenir amoureux incertain ? La voyance répond à vos inquiétudes

Journal

Que faire pour qu’une relation marche?

Odile