Image default
Jeux

Découvrez les figurines du jeu Warhammer 40’000

Warhammer 40’000 ou Warhammer 40k est un jeu de science-fiction basé sur des figurines fantastiques et qui fait partie de la famille des Games Workshop. Depuis sa création, plusieurs éditions sont sorties en France avec diverses figurines. Justement, quelles sont les figurines de jeu et comment ce jeu se déroule-t-il ? Ce sont les questions auxquelles cet article apporte des réponses.

Quelles sont les figurines de jeu Warhammer 40’000 ?

On distingue plusieurs gammes de figurines qui composent le jeu de bataille virtuelle Warhammer et Age of sigmar de l’univers des Games Workshop. Les plus courantes et les plus prisées des figurines de ce loisir ont été conçues par les marques telles que GreenStuffWorld, Com Art, Iwata, Scale75, RedGrass, Prince August, AMMO by MIG et Vallejo. Et ce n’est pas tout ! Il y a aussi des figurines qui ont été mises en place par les grandes maisons de jeux fantastiques comme AK interactive, Necromunda, Warcry, Warhammer Underworlds, Kill Team, Aeronautica Imperialis, Blood Bowl, Adeptus Titanicus, Warhammer Quest.

Plusieurs sites de vente en ligne des jeux tactiques et des outils de modélisme mettent à votre disposition des figurines ainsi que les peintures pour les mettre en lumière. Vous pouvez par exemple commander sur figurines-wargame.fr les figurines de White Dwarf 452, de La Prophétie du Loup, Grombrindal Tech Priest, Retributor Squad, etc.

Comment se déroule une partie du Warhammer 40’000 ?

Le Warhammer 40’000 se joue entre au moins deux joueurs. Chaque joueur est invité à bien guider son armée qui est constituée de différentes figurines acquises. Le jeu est marqué par trois actions : déplacement, tir et assaut. En effet, au cours du jeu, les joueurs doivent faire déplacer leurs unités (figurines) sur le champ de bataille.

Chaque participant au jeu doit manœuvrer les attaques par des tirs contre les figurines du camp adverse. Lors des assauts, pour s’assurer la victoire, il faut user de tactiques et de stratégies. Une partie de Warhammer peut durer une heure, deux heures, trois heures, voire des jours. Tout dépend de la complexité du scénario qui conduit le jeu.

L’aventure vous tente alors n’hésitez pas plus longtemps et procurez-vous des figurines sur figurines-wargame.fr pour jouer au Warhammer 40k.

Related posts

Jurassique World™ une machine signée Microgaming : Courrez… aussi vite que vous pourrez!

Tamby

Tout savoir sur l’assurance habitation

Laurent

Le succès des jeux de grattage

Journal