Image default
Non classé

Les filtrations du purificateur d’air

Si vous envisager d’utiliser un purificateur d’air chez vous, il est d’une grande utilité de s’informer des différents type de filtration de purificateur d’air. Comme quoi, vous choisissez vous-même celui qui vous convient le mieux en fonction de ses tâches. De plus, de nombreux gens pensent qu’ils ne respirent plus de l’air nocifs du moment ils sont chez eux or que notre air intérieur est pollué que l’extérieur. Devant les multitudes d’offres proposés voici quelques-uns pour votre information.

Les types de filtration

  • Le filtre HEPA : Indispensable, puisque le filtre de votre choix doit dépendre de la fonction du purificateur. Pour un purificateur d’air efficace, il doit obligatoirement se munir d’un filtre HEPA, acronyme du High EfficiencyParticulate Air ou Haute Efficacité pour particules Aériennes. Elle a pour particularité de retenir les particules les plus fines qui s’avère très dangereux pour l »environnement que pour la santé. Vous pouvez en trouver sur www.airqualite.fr.

 

  • Le préfiltre : Celui-ci protège le filtre principal. Elle retient les particules de grosse taille en suspension comme les poils d’animaux, les cheveux, les poussières, etc… Qui évite le purificateur de se boucher aussi facilement.

 

  • L’option ionisâtes : Elle consiste à charger des ions négatifs rendant les particules ainsi plus lourde que l’air et tombe à terre. Vous pourriez passer un coup d’aspirateur, une serpillère humide et le tour est fait.

 

  • L’option catalyseur : Elle transforme les polluants en CO2 et en vapeur d’eau puisque elle se fait par un procédé qui met en relation une lampe UV avec le polluant à décomposer. Il sera alors beaucoup plus simple pour le purificateur de l’évacuer.

 

  • Le filtre à plasma : Il réside d’un procédé très agressif, il est interdit pour un usage domestique puisqu’il agit directement dans l’air, c’est pour cette raison que ce type de filtre est conseillé pour usage industriel.

 

Related posts

Tout savoir sur l’investissement en voiture de collection

Irene

La sécurité et le confort au service des utilisateurs

Christophe

Conseils pour bien choisir une voiture sans permis

sophie