Image default
Loisirs

Les incontournables à faire et à voir sur l’île de La Réunion

La réunion est longtemps surnommée « l’île intense » car elle constitue en même temps une terre de découvertes, une terre de contrastes et une terre des saveurs. En effet, malgré sa petite taille, La Réunion dispose d’une grande diversité géographique, de beaux paysages et d’une culture millénaire.

Ajouté à cela, elle promet un concentré d’aventure et d’exotisme. C’est l’endroit idéal pour les vacances et pour les parties de plaisir. En deux mots, c’est tout simplement une « île paradisiaque ».

Le Piton de la Fournaise et les trois cirques

Le premier site intéressant de La Réunion est le Piton de la Fournaise. Les visiteurs choisissent souvent de le visiter en randonnée au lieu de prendre un taxi réunion car c’est le meilleur moyen de garantir une expérience inoubliable et unique sur cette montagne à sol lunaire et près de ce volcan toujours en activité.

Ensuite, il y a lieu de poursuivre l’aventure en visitant les trois cirques de La Réunion, dont : Cilaos, Mafate et Salazie. Ici, il convient de préciser que l’idéal est de survoler ces derniers en hélicoptère afin de les découvrir sous un autre angle et afin de bénéficier d’une vue surprenante et imprenable.

L’Anse des Cascades et la plage de l’Ermitage

Pour continuer, l’autre site à ne pas rater également à La Réunion est l’Anse des Cascades. C’est effectivement une partie de l’île qui est composée d’une plage sauvage, de cascades et d’un petit port. La plupart des touristes y viennent pour se détendre et pour prendre du bon temps en famille ou entre amis. Sinon, cet endroit laisse aussi deviner ce que pouvait être La Réunion d’antan.

En parlant de plage, il y a lieu de citer aussi la plage de l’Ermitage. Celle-ci se situe entre la Saline les Bains et Saint-Gilles-les-Bains et elle a comme particularités d’être dotée de sable blanc, d’une eau transparente, de plusieurs palmiers et de lagon.

Related posts

Pique-nique : quoi mettre dans votre panier ?

Claude

Pourquoi survoler l’île de La Réunion en hélicoptère ?

Irene

Quel équipement pour débuter en équitation ?

Irene