Image default
Santé

Les points à connaître sur la méthode Quertant

La méthode Quertant se présente comme une solution efficace aux troubles psychosomatiques. Elle constitue un grand espoir pour toute personne en quête d’un mieux-être.

A qui s’adresse la méthode Quertant et comment se déroule une thérapie ?

Mise au point par le chercheur Georges Quertant, la méthode qui porte son nom a comme objectif de réguler le système nerveux et le système émotionnel à l’aide d’exercices visuels spécifiques. Elle s’adresse à toutes les tranches d’âge. Chez les enfants, elle permet de régler les problèmes de concentration, d’hyperactivité, de dyslexie, de dyspraxie ou de dyscalculie spatiale. Chez les adultes, elle est préconisée en cas de dépression, de fatigue chronique ou d’hypersensibilité sensorielle ou émotionnelle. Chez les seniors, elle est une solution à des difficultés comme les troubles de la mémoire, du sommeil et l’anxiété chronique.

La méthode Quertant est naturelle et non invasive, dans le sens où elle n’entraîne aucune altération du fonctionnement de l’organisme. Cette technique, qui repose sur des bases scientifiques, est reconnue et autorisé par le ministère des Affaires sociales et de la Santé. Une thérapie commence par un bilan d’entrée au cours duquel sont effectués des tests à l’aide d’appareils d’optiques spécifiques. Il y a ensuite l’apprentissage ou training qui consiste en plusieurs séances d’exercices visuels effectués à l’aide des mêmes appareils. Un bilan de sortie est établi en fin de thérapie pour mesurer les progrès réalisés.

Comment agit la méthode Quertant, quelle est la fréquence des séances et quels résultats obtient-on ?

La méthode Quertant fonctionne en corrigeant les erreurs d’interprétation des informations visuelles transmises par les yeux au cerveau : couleurs, formes, mouvements, localisation spatiale… Il est à noter qu’une image peut être interprétée de manières différentes chez des personnes qui ont vécu des expériences différentes ou chez une même personne mais à une période différente de sa vie.

Grâce à des appareils spéciaux, la méthode Quertant permet de travailler les muscles et les nerfs optiques et d’agir sur les centres nerveux régulateurs, en particulier l’hypothalamus. La rectification de la fonction visuelle a un effet domino sur le système neuro-végétatif et régule les troubles dont souffre la personne. Les exercices visuels prennent la forme d’une micro-gymnastique. Les séances sont généralement hebdomadaires, et une thérapie dure plusieurs mois. Il convient de souligner que les résultats sont durables et les symptômes n’ont quasiment aucune chance de récidiver.

Related posts

Comment maigrir par le froid ?

sophie

Le point sur le jus de légumes

Tamby

Les bienfaits du yoga pour le diabète

Tamby