Image default
Rencontre

Que faire pour qu’une relation marche?

On croit toujours que séduire l’autre est le plus difficile dans les relations. Ce n’est que le début, car après, il faut faire en sorte que la relation marche et dure. Une relation qui marche se construit autour de l’amour, mais d’autres éléments y contribuent aussi.

Savoir si vous êtes compatibles

Pour faire durer votre couple, vous devez être compatibles en amour. Pour le savoir, vous pouvez commencer par effectuer un test de compatibilité sur des sites comme http://compatibilitedesprenoms.fr/ en utilisant vos prénoms. Puis, en passant du temps ensemble, vous saurez aussi si vous êtes compatibles ou non. Si par exemple, vous avez des fous rires non-stop ensemble, c’est un bon signe.

Bien communiquer

Bien communiquer est indispensable pour faire marcher une relation. Communiquer, c’est parler de ses émotions et savoir écouter l’autre. On doit être capable de communiquer émotionnellement, mentalement et physiquement avec son partenaire. Même si on est amoureux, on ne peut pas lire dans les pensées de l’autre, d’où l’importance d’une bonne communication.

Instaurer l’honnêteté

L’honnêteté est une qualité à valoriser dans une relation amoureuse. Lorsqu’on est honnête l’un envers l’autre, la confiance s’installe naturellement. L’honnêteté et la confiance permettent de confier ses secrets et ses désirs profonds à son partenaire sans avoir le sentiment d’être jugé.

Comprendre et accepter

Personne n’est parfait, et une relation parfaite n’existe que dans les films. Les conflits peuvent survenir dans un couple, mais il faut savoir les gérer. Cela commence par l’acceptation des défauts de l’autre, par l’écoute et la compréhension. Gérer les conflits dans le couple permet d’aller de l’avant après s’être confronté à une difficulté.

Passer du temps ensemble

Il est important de passer du temps ensemble dans un couple, mais il est encore plus important que ce temps passé ensemble soit de qualité. Ce temps ensemble peut être consacré à des activités qui font plaisir à l’un comme à l’autre. C’est une manière de cultiver la complicité et d’apprécier la compagnie de l’autre. Une fois de plus, c’est un moyen qui permet d’améliorer la communication dans un couple.

Prendre du temps pour soi

Dans un couple, le « nous » est de rigueur, mais pour que la relation soit saine, il est aussi important d’être indépendant. Il faut passer du temps ensemble, mais il est aussi important d’avoir du temps à soi. Une relation peut devenir étouffante si on est tout le temps ensemble. Pour s’épanouir ensemble dans une relation, il faut aussi être épanoui individuellement.

S’engager et se fixer les mêmes buts

Le plus important, pour que la relation marche c’est de décider de s’engager. Son degré d’engagement envers l’autre et vis-à-vis de la relation est primordial. Si l’effort ne vient que de l’un des partenaires, la relation est vouée à l’échec. Cela ne peut que conduire à la frustration de l’un ou de l’autre. En même temps, il faut aussi avoir les mêmes buts pour vouloir rester. La relation ne résistera pas si les deux partenaires veulent des choses totalement différentes.

Related posts

Pourquoi se marier avec une Ukrainienne ?

Irene

Une image qui veut tout dire

Tamby

Les bonnes astuces pour trouver un plan d’un soir

Journal