Image default
Tendance

Accessoire de mode pour hommes, osez les nœuds papillon en bois

Les nœuds papillon en tissu sont de nos jours dépassés par les nœuds papillon en bois car la tendance revient au naturel. Vous vous dites peut-être que c’est une idée ridicule ou encore que ce n’est pas intéressant, mais dans cet article, vous allez comprendre pourquoi ce genre d’accessoire a sa place dans presque tous les grands évènements, que ce soit pendant les mariages, pendant les dîners, pendant les réunions ou encore pendant les entretiens.

La valeur des nœuds papillon en bois

En regardant le nœud papillon en bois, vous allez peut être avoir en tête qu’il ne s’agit que d’un morceau de bois accompagné d’un petit tissu coloré. Mais lorsque vous l’enfilez avec votre tenue, vous allez tout de suite voir combien cela apporte de l’esthétique à l’ensemble.

En effet, les nœuds papillon en bois sont particulièrement conçus pour procurer un look élégant et stylé aux porteurs. C’est un accessoire passe-partout qui peut s’adapter à tous les thèmes et aussi à tout type de tenues correctes. De surcroît, selon les ébénistes, il faut à peu près trois heures pour fabriquer un nœud papillon en bois puisqu’il faut tout d’abord le découper, le poncer à la main et enfin réaliser sa finition. Puis, ce produit peut être personnalisé suivant les recommandations des clients en y gravant par exemple un petit mot ou encore un petit dessin.

Il y a lieu de rappeler que le bois est une matière naturelle noble qui ne retient pas les taches et qui dure très longtemps. Parmi les essences de bois qui sont surtout privilégiées pour les  nœuds papillon, il convient d’énumérer : le bois africain, le chêne, le tek et le padouk. Une fois que les nœuds papillon en bois sont au point, leurs concepteurs les vendent en général sur des sites e-commerces ou encore dans des boutiques de mode à des prix assez élevés.

Comment bien porter un nœud papillon en bois ?

Pour vous aider à vous en sortir, voici quelques astuces d’assortiments de tenues et d’accessoires qui aboutissent à des résultats très satisfaisants.  Tout d’abord, si vous avez l’habitude de porter un costume classique en noir, vous pouvez opter pour n’importe quel modèle de nœud papillon en bois, car les chemises blanches vont avec toutes les couleurs et avec tous les motifs.

En revanche, si vous préférez le costume bleu, notamment le bleu roi ou le bleu marine, il vous est conseillé de sélectionner un nœud papillon en bois à motif afin de donner une touche décorative et aussi afin d’équilibrer le tout.

Par ailleurs, certaines personnes adorent également porter une chemise à carreaux et l’accessoire idéal pour eux est le nœud au tissu uni. Bien évidemment, le principe reste toujours le même, il ne faut jamais marier les chemises unies avec des accessoires unis, ni des chemises à motifs avec des accessoires à motifs. En termes simples, par de ton sur ton ni de motif sur motif.

Pour aller encore plus loin, vous pouvez aussi varier votre look en portant un denim. Dans ce cas, le nœud que vous choisissiez doit être un modèle qui constitue un rappel à l’une des couleurs de votre denim, telle que le bleu ciel, le noir ou le motif.

Pour terminer, il ne faut pas oublier de citer les nœuds en papillon gris et blancs qui vont bien avec les vestes en cuir, que ce soit avec un modèle en noir ou avec un modèle en marron. Le cuir représente d’ailleurs un symbole de liberté et de force lorsqu’il est marié avec le bois brut.

Le nom des nœuds papillon en bois

Peut-être que vous vous demandiez aussi pourquoi il existe différentes dénominations pour désigner les nœuds en bois. La raison de cela est simple car les fabricants ont pensés à les caractériser suivant les personnalités qu’ils offrent aux porteurs.

A titre d’illustration, il y a par exemple le cas des nœuds à motifs qui prennent le nom de : le churchill, le diamant noir, le grand damier bleu, l’architecte, le affiné et le rosé romantique. Par contre, pour les nœuds papillon à couleurs unies, vous pouvez choisir entre : l’As de pique, le Baron, le Cavalier noir, l’épicurien et l’orangé d’Afrique.

Enfin, pour l’appellation des autres modèles, vous pouvez encore rencontrer : le dandy, le styliste, le clint, le fleuriste, l’enjoué, le grand tropical brun, le vigneron, l printanier, le roi de carreaux et le vichy sudiste.

 

Related posts

Les différents types de robes de soirée

Tamby

Comment choisir une destination pour un EVJF ?

Laurent

Changer son style vestimentaire : les meilleurs conseils pour homme

Tamby