Image default
Tendance

Changer son style vestimentaire : les meilleurs conseils pour homme

Parfois, avec les années qui passent, l’homme ressent le besoin de changer son style pour plusieurs raisons. Que ce soit parce que professionnellement il évolue et doit alors adapter son style vestimentaire à son métier, ou bien parce que passé un certain âge il n’a plus envie de se casser la tête et alors décide de simplifier sa garde-robe. Il peut aussi s’agir d’un tournant dans sa vie, un mariage, une séparation ou tout simplement le passage d’un cap psychologique de l’âge. Et contrairement à ce que l’on pense, les hommes aussi peuvent avoir du choix dans leur style vestimentaire.

Jean/T-shirt

L’éternel assemblage du jean et du t-shirt est un passage obligatoire pour tout le monde. Le t-shirt, qu’il ait une coupe basique, qu’il soit cintré ou large et qu’il ait un col rond, V, tunisien ou autre, sera forcément choisi en fonction de la forme du jean que vous porterez. Mais avant de revenir à ce style ou d’y venir pour la première fois, il faut savoir que chaque jean à une forme bien déterminée qui doit s’adapter en fonction de la morphologie de chacun et tout ne va pas à tout le monde. Voici une liste de choix des jeans disponibles, essayez les et trouvez celui qui vous va le mieux et vous met le plus en valeur.

  • Le slim
  • Le straight
  • Le carrot slim
  • Le tapered
  • Le regular
  • Le boot cut
  • Le loose

Le costume

Difficile de sortir du style costume surtout si vous n’avez pas le choix d’en porter pour le travail en plus des occasions comme mariage ou soirée mondaine. Pourtant outre le bon vieil assemblage costume, chemise cravate, vous pouvez trouver des alternatives pour rester sobre et classe tout en ayant un peu de variante dans votre style. Pourquoi n’optez vous pas pour un pantalon droit assorti d’un petit pull en cachemire simple qui ne nécessitera pas systématiquement le port de la veste ? Vous pouvez également troquer la chemise par un col roulé fin sous la veste qui vous permettra, en hiver bien-sur, d’avoir chaud tout en restant classique. Il y a aussi la possibilité, pour avoir une élégance différente de remplacer le pantalon de costume par un jean droit et sobre, à savoir pas déchiré ou délavé, et de porter un polo à manches longes sous une veste. Le tout est de trouver un nouvel assemblage tout en gardant le côté professionnel qui vous contraint de porter ce style vestimentaire.

Les accessoires

Qui dit changement de style ou variation de style, dit ajout d’accessoires. Les chaussures apporteront en fonction du choix de celles-ci, une possibilité de casser le style que vous avez tout en étant à la mode. Vous pouvez également opter pour un chapeau ou une casquette afin d’habiller votre tête mais vous avez également le choix dans les bracelets, les montres ou les bagues afin d’apporter une touche personnelle à votre style. N’oubliez pas que la ceinture permet, outre de serrer votre pantalon, d’apporter une touche glamour à votre jean ou à votre costume. Et enfin, si le choix de votre style vestimentaire le permet, vous avez aussi un bon nombre de choix dans les foulards et les écharpes à assortir à vos manteaux ou vestes.

Related posts

Avantages et inconvénients des carreaux de céramique pour votre maison

Nathalie

Chevaux passion : des bijoux de fantaisies à découvrir

Irene

Principes de base de la garde-robe: ce que vous devez savoir

Irene