Image default
Maison et Bricolage

Comment rehausser la valeur d’une maison?

Il est tout à fait normal d’estimer que la vente de sa maison se fasse à un bon prix et dans les plus brefs délais.  Afin d’y parvenir, il est donc indispensable de la rafraîchir un peu. Coup de peinture, nouveau papier peint, réparation de la toiture, ou encore une bonne isolation … le but est de lui redonner son éclat. Pour optimiser vos chances, vous pourriez effectivement entreprendre  quelques rénovations. En effet, il faut savoir que les premières impressions sont déterminantes.  De ce fait, il faut penser à rénover les espaces extérieurs.

Poser une toiture neuve

Concrètement, une nouvelle couverture est un argument de vente irréfutable sur le marché immobilier. Votre agent immobilier vous confirmera sans doute que les acheteurs préfèrent du moins les toits neufs. Si vous essayez de vendre une maison dont le toit est véritablement endommagé ou qui est déjà vieille et usée, le remplacement de la couverture vous offrira un meilleur rendement.

La pose d’une nouvelle couverture nécessite l’intervention d’un couvreur professionnel comme https://www.couvreur-69.fr/. Cette tâche se fait en quelques étapes et nécessite des équipements et des outils de travaux spéciaux.

La première étape consiste à la mise en place de l’ossature ou de la charpente qui est la base de l’ensemble des autres installations. En fait elle doit soutenir la partie isolante, la sous-toiture, la ventilation et la couverture de la toiture.

La seconde est l’installation de l’isolation par l’extérieur qui permet d’éliminer les problèmes liés à l’humidité, à l’infiltration de l’eau et à l’isolation thermique.

La dernière correspond à poser la couverture et à installer l’emboîtement des pièces.

Adapter une bonne isolation à la maison

Vous ne le savez peut-être pas, mais la réalisation de quelques travaux de rénovation énergétique dans votre domicile le rend conforme aux exigences de l’environnement. D’ailleurs, la valeur verte est un atout dans la revente .Elle correspond à la valeur nette ajoutée d’un bien immobilier. Elle assure une meilleure performance environnementale et d’autres critères équivalents.

Bien isoler votre demeure équivaut à des économies d’énergie et à un accroissement du confort. De plus, il existe de nombreux aides et avantages relatifs aux travaux d’isolation de la maison. À titre de précision, on peut distinguer deux types d’isolation qui sont l’isolation phonique et l’isolation thermique. Il est à noter que l’isolation phonique empêche ou réduit la diffusion des bruits de voix ou de sons à travers les pièces. Pour cette méthode, il faut placer des isolants  dans les murs, les portes, le sol, le plafond sans oublier les fenêtres. En d’autres termes, l’isolation de ces éléments permet de restreindre les nuisances sonores provoquées par le voisinage ou par les équipements de votre résidence. Concernant l’isolation thermique, elle limite les transferts de chaleur entre deux milieux ayant des températures différentes. Son objectif est de conserver à l’intérieur du bâtiment la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Ainsi, la température sera maintenue même quand il fera comme tout le monde le dit, un froid de canard ou une chaleur torride dehors.

Related posts

Un projet de construction piscine à Uzez, c’est du béton

sophie

Rénovation de toiture : les points essentiels à retenir

Tamby

Tous les types de matériaux pour un escalier concept design

Claude