Image default
Non classé

Quelle échelle choisir pour mes travaux ?

Notez cet article

 

Pendant un travail qui requiert l’utilisation d’une échelle, il faut savoir choisir. N’oubliez pas qu’une échelle n’est pas forcément faite pour l’utilisation d’une même échelle. Chaque bricolage ou travail professionnel que vous faites demande l’utilisation d’une échelle spéciale. Vous allez comprendre chaque utilisation que vous pouvez faire avec chaque échelle.

L’échelle droite pour les travaux ponctuels et le petit bricolage

L’échelle droite est un modèle qu’on trouve souvent. Ayant un seul pan et il faut l’appuyer sur un mur vertical pendant son utilisation. Faite pour les travaux simples que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. C’est une échelle ayant des caractéristiques standards comme une échelle escamotable.

L’échelle double pour atteindre les plafonds en toute stabilité

L’échelle double est une échelle évasée à double accès avec auto stabilisation. Elle est équipée d’articulations spécialement stables. C’est une échelle qui est faite pour les travaux qui se trouvent en hauteur. C’est très pratique surtout pour atteindre le plafond grâce à sa hauteur. C’est difficile à ranger.

L’échelle coulissante pour les travaux en hauteur

L’échelle coulissante est composée de 2 ou 3 pans. Elle peut supporter 150 kg de charge. C’est pour les professionnels avec une forte stabilité et de sécurité. Cette échelle mesure entre 3 et 6 mètres, mais avec les deux pans, elle atteint 12 mètres et 18 pour les trois pans.

L’échelle articulée, passe-partout et facile à transporter

L’échelle articulée est une échelle polyvalente. Elle peut prendre de nombreuses formes : s’appuyer contre un mur, transformer en petit échafaudage, positionner en décalé. Vous pouvez la transporter facilement, où que vous voulez faire votre travail en toute stabilité et en sécurité.

 

Vous savez maintenant le moyen d’utilisation que vous pouvez faire avec tous les types d’échelle. Nous sommes sûrs que vous n’allez plus vous tromper lors de l’achat de votre échelle dorénavant. Vous pouvez faire aussi faire un comparatif ou demander des avis.

Related posts

Tout savoir sur Spotify, la meilleure plateforme de streaming musical

Laurent

Tout savoir sur l’investissement en voiture de collection

Irene

Tout savoir sur la réparation chaudière

Laurent