Image default
Internet

Quelques conseils pour donner bonne impression sur Instagram

Quelques conseils pour donner bonne impression sur Instagram

Avec près de 17 millions d’utilisateurs, Instagram est le média social le plus populaire au monde après Facebook et YouTube. Des millions de photos et de vidéos par jour y sont téléchargés et ces publications obtiennent des milliards de likes au quotidien.

Face à ces statistiques, il est devenu un peu plus difficile de se démarquer sur Instagram. Les utilisateurs doivent savoir capter l’attention des followers et cela, par tout moyen.

Privilégier des couleurs vives sur Instagram

Tout d’abord, il est conseillé de privilégier des couleurs vives et des couleurs unifiées sur Instagram. Ces dernières attirent effectivement l’attention des visiteurs beaucoup plus que les autres et elles permettent de produire des photos de haute qualité.

Mis à part cela, l’utilisateur peut aussi accentuer le contraste, ajouter un ton chaud ou ajuster l’exposition des photos pour avoir des contenus plus performants.

Bien soigner la légende Instagram

Pour continuer, il est également très important de bien soigner la légende pour obtenir plus de vue instagram.

L’idée est donc ici de décrire les photos avec de bons mots afin de promouvoir leurs valeurs et afin d’inciter les internautes à liker la page et à laisser leurs commentaires. Une légende efficace n’est pas forcément longue. Il est tout à fait possible de décrire une photo juste en quelques mots.

Utiliser des hashtags et à géolocaliser les photos

Mais cela ne suffit pas encore pour avoir plus de like instagram. Il faut aussi penser à utiliser des hashtags et à géolocaliser les photos. Jusque-là, les bons hashtags sont les hashtags populaires en anglais. Cependant, il faut quand même les choisir en fonction de l’activité de l’entreprise pour ne pas avoir l’air ridicule.

Quant à la géolocalisation, celle option permet de situer les photos sur la carte photo d’Instagram et d’atteindre de nouvelles cibles. Il convient de préciser que les publications taguées avec un emplacement disposent d’un taux d’engagement plus intéressant par rapport à celles qui ne sont pas géolocalisées.

Related posts

Comment augmenter le nombre d’interactions sur Instagram ?

Irene

Comment profiter de Netflix en campagne avec la 4G ?

Journal

Ce qu’il faut savoir sur la cybersécurité

Laurent