Image default
Sciences et technologies

Quels sont les avantages d’une sonnette sans fil avec caméra ?

Quels sont les avantages d’une sonnette sans fil avec caméra ?
5 (100%) 1 vote

La sonnette sans fil est la nouvelle tendance pour équiper sa maison avec un système d’alerte à la fois personnalisable, performant et très simple à installer. Au départ, la sonnette sans fil se contentait de fonction assez basique. Le principe était simplement de remplacer une sonnette classique par un modèle sans fil facile à installer et dont les sonneries étaient personnalisables.

Puis des alternatives se sont présentées, chaque marque apportant son lot d’innovation renforçant l’étanchéité des boutons extérieurs, utilisant des systèmes totalement dépourvus de piles et autonomes et enfin offrant enfin la capture d’images et de vidéos.

Pourquoi choisir une sonnette sans fil avec caméra ?

La sonnette sans fil vidéo offre des avantages par rapport à des systèmes similaires filaires. Auparavant, installer une caméra au niveau de sa porte d’entrée ou de son portail était réservé à certains biens ou certaines configurations. L’installation d’un système filaire se révèle souvent coûteuse, contraignante et entraîne parfois des modifications dans les structures existantes.

La sonnette sans fil avec caméra se révèle comme un dispositif facile à installer et peu coûteux au vue des avantages procurés. Désormais tout le monde peut installer chez lui une sonnette avec caméra mais à quoi cela va-t-il servir ?

La sonnette avec caméra permet deux choses essentielles. La plus importante aux yeux des propriétaires est la surveillance à distance de leur habitation. Les sonnettes à caméra vidéo sont le plus souvent équipées d’un capteur de mouvement et permettent d’alerter les propriétaires d’une présence indésirable devant chez eux même s’ils se trouvent à des milliers de kilomètres.

La seconde conviendra à un grand nombre de personne car elle permet de filtrer les personnes sonnant à la porte. Cela est très utile pour les personnes fragiles qui pourraient être manipulées par des VRP peu scrupuleux. Elle permet également aux autres de gagner du temps en n’ouvrant la porte qu’aux personnes connues.

  • facile à installer
  • peu onéreux
  • surveillance à distance
  • filtrer les visiteurs

Quelle sonnette sans fil vidéo choisir ?

Après avoir vu les avantages procurés par les systèmes de sonnette vidéo sans fil, il est temps de se pencher sur le choix du modèle adapté. Sur ce site il est possible d’accéder à une sélection des meilleurs modèles de sonnette sans fil avec caméra comme la Ring vidéo Doorbell. Cette sonnette est d’ailleurs la plus populaire et existe en différentes versions selon le niveau de qualité d’images recherché (HD, 720p ou 1080p).

Toutefois, le marché des carillons vidéos est en pleine ébullition et de nombreux modèles sont disponibles offrant chacun leur lot d’avantages et d’inconvénients. Le choix doit donc s’effectuer sur des critères simples relatifs aux principaux besoins de l’utilisateur.

  • Faut-il un capteur de mouvement ?
  • A-t-on seulement besoin des images ou de vidéos ?
  • Faut-il de la vidéo HD ou ultra HD ?
  • A-t-on besoin de l’audio et d’un micro ?
  • Un récepteur interne est-il nécessaire ou a-t-on besoin d’une application mobile ?

Un utilisateur disposant déjà d’un niveau de sécurité adéquate recherchera plutôt un dispositif capable d’envoyer des photographies des personnes frappant à la porte tandis qu’une personne fréquemment absente recherchera plutôt un système d’alerte via une application mobile.

C’est en évaluant avec précision ses besoins que l’utilisateur pourra identifier le modèle de sonnette sans fil avec caméra idéal pour répondre précisément à ses attentes. Le site cité précédemment sera d’une aide précieuse pour identifier ses besoins et trouver le modèle adéquat.

Related posts

Distribuer un stylo personnalisé

Irene

Pourquoi vouloir acheter un support de téléphone pour son smartphone ?

Irene

Quelques astuces pour acheter un support téléphone

Laurent