Image default
Sciences et technologies

Quelle est la différence entre le SumUp 3G et le Maxi Smile?

Le Maxi Smile est un terminal de paiement mobile qui se distingue d’aspect similaire aux terminaux traditionnels GPRS et 3G de type Verifone ou Ingenico. Il a pour rôle de rassurer, sans doute, ses clients. Avec un prix de 249 euros, le terminal est parfaitement adapté aux tarifs du marché pour ce genre de terminal. Garanti d’une entière année, le Maxi Smile est trop souvent en comparaison avec le lecteur 3G de SumUp.

On a donc rédigé un article pour vous aider à connaitre  les différences entre le Maxi Smile  et le SumUp 3G.

 Un lecteur autonome

Le terminal de paiement mobile est vendu accompagné d’une carte SIM multi-opérateur intégrée. Cette carte a pour prix de 249€ HT. Ainsi, contrairement au Pocket Smile, le terminal Maxi Smile ne requiert pas d’être connecté en bluetooth à un smartphone pour marcher. Il est complètement autonome.

D’après nos tests, la connexion 3G du produit Smile&Pay se qualifie de plus de performances que celle qu’on pourra avoir avec des concurrents, particulièrement le SumUp 3G. Cependant, il est obligatoire d’avoir une connexion, wifi ou 3G, afin de pouvoir encaisser. Prévu de réseau, il est impossible de procéder au paiement.

Une imprimante à reçus intégrée

Le terminal de paiement mobile est doté d’une imprimante intégrée. Les lecteurs mobiles comme les lecteurs SumUp, le Pocket Smile et iZettle ne sont pas équipés d’une imprimante.

  • Le ticket s’envoie par SMS ou par email, ce qui peut parfois paraître laborieux.
  • L’envoi SMS ou par email est possible depuis l’application Smile and Pay.

Les bobines de papier thermique à poser dans l’imprimante sont distinguées d’un format standard. On en trouvera chez tous les distributeurs.

Les cartes acceptées

Avec le terminal Maxi Smile, il est devenu possible d’accepter toutes les cartes bancaires CB, Mastercard et Visa. C’est également acceptable pour les cartes françaises et étrangères. Toutefois, il existe quelques activités qui peuvent être pénalisées par cela, particulièrement les commerces qui ont tendance à accueillir de nombreux touristes. Les terminaux iZettle et SumUp permettent, quant à eux d’accepter ce genre de cartes. En fait, le paiement sans contact fonctionne par défaut sur la machine.

Les accessoires fournis

Smile&Pay a mis à la disposition de ses utilisateurs sur le marché trois accessoires qu’on peut les assembler à son Maxi Smile.

La base de rechargement

Pour 49 euros HT, il est devenu possible d’acquérir une base de rechargement performante. Cette dernière peut être branchée à une prise d’énergie électrique. Ainsi, il est possible de poser le Maxi Smile sur la base pour qu’il se recharge. Cet accessoire est super utile lorsqu’on travaille dans un lieu bien fixe.

La housse de protection

Si l’on est du type prudent, la housse de protection a pour rôle de permettre au terminal d’être en permanence à l’abri de chocs et de rayures. Cette housse, accompagnée avec la bandoulière, permet de transporter son lecteur. Pour l’acheter, on doit payer 49€ HT.

Le chargeur allume-cigare

De même manière, si on bosse dans un véhicule (chauffeur VTC, livreur, …), le chargeur allume-cigare peut être tellement utile et pratique. Pour 39 euros HT, il n’engendre pas des dégâts à la batterie.

Related posts

Téléphone pliable, la révolution Galaxy prochainement sur le marché

Web reporter

Quelques astuces pour acheter un support téléphone

Laurent

Stérilisation : traitement par rayon gamma comment ça marche ?

administrateur