Image default
Business

Qui est Dave Mc Clure ?

Dave McClure est l’entrepreneur qui a mis au point le framework axé sur les différentes étapes du cycle de vie d’un client ou d’un utilisateur. Cet investisseur a analysé le comportement des consommateurs, lui ayant permis d’augmenter le taux de conversion. L’adaptation du modèle AARRR à votre activité vous permet ainsi d’accroître considérablement votre business. Vous avez aussi tous les atouts en main pour adopter la bonne stratégie marketing. Il est effectivement très important de se faire une image de marque et de tout mettre en œuvre pour la préserver.

Dave Mc Clure, un entrepreneur avisé et doué

L’entrepreneur Dave Mc Clure est le fondateur de la société 500 Startups qui se trouve à San Francisco. Il a occupé le poste de PDG pendant des années jusqu’à ce qu’il démissionne en 2017. Il doit sa notoriété aux différents techniques marketings qu’il a mis en place. Il faut admettre qu’il est brillant dans ce domaine, lui ayant permis de fonder un cabinet de conseil spécialisé dans les technologies en 1994. Il a vendu son entreprise en 1998 à Servinet / Panurgy avant de travailler pour le compte de Microsoft en tant que consultant en technologies. Il a également travaillé pour d’autres grandes entreprises comme Intel, Paypal et SimplyHired. Après avoir quitté, Paypal Dave Mc Clure choisit d’investir des start-ups internet tout en leur prodiguant des conseils avisés.

Le principe du modèle AARRR de Dave Mc Clure

Le framework AARRR est un modèle créé par Dave Mc Clure. Il désigne les 5 étapes qui caractérisent le cycle de vie de vos clients et des utilisateurs de vos services. Ce concept se base sur un principe très simple qui consiste à analyser tous les datas en votre possession. Les résultats obtenus vous aident à connaître le comportement de vos clients, vous permettant de leur adresser les bons messages publicitaires. Cette technique augmente considérablement le taux de conversion des prospects en clients. Au final, vous vous faites beaucoup de bénéfices parce votre revenu est en hausse.

Les différentes phases du modèle AARRR

Grâce à cet outil de Dave Mc Clure, il vous est plus facile d’avoir du succès dans le monde du marketing digital. Il vous permet de mesurer la portée et l’efficacité de toutes les actions commerciales que vous avez entreprises. Vous pouvez ainsi déterminer celles qui ont eu un impact positif sur votre business et celles que vous devez améliorer. Certes, cela vous prend du temps parce que chaque technique marketing doit être analysé un par un. Dans le cas contraire, vous risquez d’être submergé de travail. Commencez par déterminer si votre site enregistre un flux élevé de visiteurs. Cette base vous est utile pour identifier le taux de conversion grâce aux nombres de ventes que vous effectuez. Bien évidemment, vous devez vous concentrer sur une période bien précise afin de ne pas fausser votre analyse. Vous devez ensuite savoir si vous adoptez les bonnes méthodes pour fidéliser vos clients. De ce fait, ils deviennent des ambassadeurs de qualité qui vont vous recommander auprès de leur connaissance. Cela vous aide à acquérir de nouveaux clients et d’augmenter votre revenu.

Related posts

Comment créer son tee-shirt d’entreprise ?

Journal

Comment bien préparer sa retraite ?

Claude

Pourquoi comparer permet de ne pas se tromper

Christophe