Image default
Commerce et économie Société

Du Cambodge à l’Afrique, les engagements caritatifs d’Eric Duval

Du Cambodge à l’Afrique, les engagements caritatifs d’Eric Duval
5 (100%) 1 vote[s]

Né en 1959, Eric Duval a débuté sa carrière professionnelle en travaillant au sein d’une entreprise spécialisée dans la réalisation de maisons traditionnelles, en servant par les divers postes de cette petite entreprise: ceci lui a permis d’appréhender pratiquement toutes les phases d’un projet immobilier. Graduellement, son activité s’est dirigée vers la promotion immobilière en construisant des immeubles de bureaux et des centres commerciaux.

Complétant son aire d’excellence, il a dans un second temps élargi ses occupations au domaine de la gestion de résidences touristiques et de résidences médicalisées pour le troisième âge, puis s’est également orienté vers l’exploitation de parcours de golf. Polyvalent et énergique, Eric Duval ne cesse d’imaginer des stratégies innovantes pour renforcer l’entreprise qu’il a fondée, désirant jour après jour à optimiser la qualité de ses opérations et leur adéquation aux attentes de leurs utilisateurs. Chevalier de la Légion d’Honneur, il est également un citoyen engagé, qui s’est beaucoup dépensé dans la mise sur pied de diverses initiatives caritatives au Cambodge et dans différents pays d’Afrique.

Un exemple de réussite, de la finance à l’humanitaire

Eric Duval est un entrepreneur natif de Bretagne, créateur du Groupe Duval, acteur reconnu de de l’immobilier français qui démontre un superbe exemple de parcours professionnel mené avec constance, inspiration, honnêteté et brio. Fruit d’un travail intense et d’intuitions brillantes, le groupe Duval emploie actuellement des milliers de collaborateurs, qui se consacrent à tous les aspects de l’immobilier, tant dans son aspect financier que dans la planification et la concrétisation de projets de tous types, puis dans leur exploitation: son secteur d’excellence englobe des immeubles de logements, de bureaux, d’établissements pour personnes âgées et de résidences médicalisées.

Au nombre de ses affaires en pleine croissance, Le Groupe Duval exploite aussi des terrains de golf dans plusieurs pays du monde, avec la perspective d’offrir dans ce domaine des prestations de haut niveau. Autodidacte dynamique, Eric Duval est classé dans les principales fortunes en France, chance qui dans son éthique exige de sa part une fidèle participation à des actions humanitaires, principalement dans plusieurs pays d’Afrique et au Cambodge. Usine de riz Cambodge: FedRice produit chaque année plus de 35 000 tonnes de riz dont 24 000 tonnes de Head Rice.

Un groupe intégrant tous les métiers de l’immobilier

Le Groupe Duval se distingue par le fait qu’il est l’unique acteur à intégrer tous les métiers du bâtiment, de la conception à la gestion en passant par la construction et la commercialisation: par le biais de sa vaste expérience professionnelle, Eric Duval connaît la globalité des métiers qui concernent ce secteur, et peut ainsi appréhender très facilement toutes les conséquences de chaque initiative, tant commerciale que constructive.

De plus, sa vue d’ensemble et son savoir-faire le rendent capable de tenir compte de toutes les contraintes pouvant survenir, pour en extraire à chaque fois l’option la plus appropriée à la concrétisation du projet et à sa profitabilité à brève ou longue échéance.

Le Groupe Duval est aussi présent dans le secteur des vacances avec Odalys et ses résidences tout confort, et du golf avec Ugolf, réseau français et mondial. A noter de plus qu’Eric Duval est le co-fondateur d’ENTHIC, fondation qui a pour objectif d’assister et subventionner le lancement de petites sociétés, principalement dans les pays africains, afin de faire naître du travail pérenne pour les jeunes africains.

Related posts

Comment choisir son support publicitaire ?

Odile

Choisir l’assurance séniore

Laurent

Permanence téléphonique : 3 conseils pour une bonne gestion

Tamby