Image default
Sports

Arme à poudre noire : guide du débutant

Si vous êtes novice en matière de poudre noire, un fusil à chargement par la bouche de calibre. 50 est un bon point de départ.

Le fusil à poudre noire

Assez polyvalent, un fusil à chargement par la bouche de calibre .50 s’adresse à ceux qui recherchent la fonctionnalité de la poudre noire plutôt que l’élément de nostalgie. En effet, les fusils à chargement en ligne ne sont pas des armes historiques. Ce sont des armes modernes qui tirent de la poudre noire. Bien que vous puissiez également commencer avec un revolver poudre noire ou un pistolet, cet article se concentrera sur les fusils à chargement par la bouche en raison de leur utilité et de leur facilité d’utilisation pour les débutants.

La poudre

C’est évident, non ? Oui et non. Il y a quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat de poudre noire. Tout d’abord, achetez la bonne poudre pour votre arme : pour une arme longue, vous choisirez de la poudre noire FG ou FFG, ou un substitut de poudre qui porte la mention “Fusil de chasse”. Elles ne sont pas interchangeables, vous pouvez donc appeler le service clientèle pour vérifier votre sécurité avant de tirer.

À ce propos, la plupart des tireurs n’utilisent pas de poudre noire authentique. La poudre noire est loin d’être propre pour tirer et laissera votre arme avec un tas d’impuretés. Beaucoup choisissent un substitut de poudre noire tel que le Pyrodex, qui ne nécessite pas autant de nettoyage et qui est également plus stable en stockage. Certains tireurs commencent également à fabriquer leur propre poudre noire après avoir appris les bases du tir à l’ancienne.

Les balles et amorces

Pour un débutant, nous recommandons les sabots à faible traînée pour une précision supérieure. Vous pouvez également essayer des balles coniques et même en commander quelques sortes et les essayer au toucher. En outre, vous aurez besoin d’une source d’allumage : les amorces 209, ou les amorces à balles rondes, sont recommandées.

Fournitures spéciales pour le fonctionnement et l’entretien de l’arme à poudre noire

– Flacon et doseur de poudre pour mesurer et distribuer la poudre.
– Bullet starter pour amorcer une balle dans le canon lorsqu’il est trop serré pour la tige fournie avec votre canon à chargement par la bouche.
– Extracteur de balles pour retirer les balles si elles sont coincées, si vous avez oublié de mettre une charge de poudre ou si vous décidez de ne pas tirer une balle déjà chargée.
– Capsuleuse pour amorcer votre arme à feu.
– Tétine que vos amorces fonctionnent efficacement.
– Graisse pour bouchon de culasse pour assurer un démontage facile quand vient le temps de nettoyer votre fusil.

Fournitures générales pour le nettoyage des armes à feu

– Patches
– Lubrifiant
– Brosse de 12,9 mm (si vous avez choisi le calibre .50)
– Solvant

Un autre élément à garder à l’esprit pour le nettoyage d’un fusil à poudre noire est le Pitch Patch. Pour votre nouveau fusil à chargement par la bouche de calibre 50, il peut accélérer considérablement le processus de nettoyage pour seulement quelques euros de plus.

Maintenant que vous avez votre arme, de la poudre et des balles, il est temps de charger et de tirer ! Vous pouvez rejoindre un club de tir à la poudre noire, regarder des vidéos tutos et participer à un événement s’il y en a un dans votre région.

Related posts

Pourquoi privilégier un vélo d’appartement pliable ?

Tamby

BH Bikes, une marque populaire de plus de 100 ans

Tamby

La luge est-elle aussi dangereuse qu’on le pense ?

Tamby