Image default
Sports

Bien choisir son maillot de bain

Notez cet article

Que ce soit pour aller à la plage ou pour le training, le maillot de bain doit mettre votre silhouette en valeur tout en assurant votre confort. Bikini, shirtini, maillot une pièce ou deux pièces, short de bain : comment choisir la bonne tenue en fonction de sa morphologie ? Retrouvez nos conseils et astuces.

Les différents types de maillots de bain

Choisir un maillot de bain féminin n’est pas toujours évident, d’autant qu’il en existe plusieurs types de différentes formes. Le maillot de bain une pièce est faite d’un seul tenant et couvre tout le haut du corps.

Autrefois réservée à la natation sportive, cette tenue est devenue tendance avec ses armatures cachées, ses découpes osées, ses jolis décolletés. Avec ou sans bretelles, le maillot de bain une pièce offre un confort optimal dans l’eau et permet de camoufler certaines rondeurs disgracieuses et autres vergetures au niveau du ventre.

En ce qui concerne les maillots deux pièces, il existe tout un florilège : débardeur, bandeau, armatures, triangles, balconnet pour le haut. Slip brésilien, shorty, string, culotte pour le bas. Si la plupart des maillots deux pièces sont adaptés pour la baignade, ceux réservés à la pratique d’un sport aquatique doivent répondre à des critères de performance et de confort précis.

Quel maillot de bain pour sa morphologie ?

Voilà toute la question. Certaines personnes portent des maillots dans lesquels elles se sentent bien, sans se soucier du rendu esthétique. Et pourtant ! En faisant le bon choix, il est tout à fait possible d’allier confort et esthétique.

En règle générale,  un maillot de bain, qu’il soit choisi pour aller à la plage ou à l’entrainement, doit être ajusté à notre silhouette. Ainsi, un haut balconnet ou push-up conviendra parfaitement si on a une petite poitrine alors qu’une poitrine généreuse demandera un décolleté en V et des larges bretelles pour un bon maintien.

Les motifs et les couleurs sont également importants. Mieux vaut éviter les rayures si vous avez les hanches larges. A contrario, ces motifs mettront en valeur les silhouettes affinées. Sinon, la personnalisation du maillot de bain, comme pour le t-shirt running, reste toujours une option. Toutes les originalités sont permises.

Pour la pratique sportive, le maillot doit être adapté à la discipline que l’on pratique. Un modèle qui assure un bon maintien des épaules sera par exemple indiqué pour la natation alors qu’un maillot conçu spécifiquement pour apporter confort et liberté de mouvement sera nécessaire pour l’aquabiking.

Related posts

Choisir son paddle : ce qu’il faut prendre en compte

Odile

Quels sont les avantages procurés par les rouleaux de massage ?

Irene