Image default
Sports

Courir sur tapis : avantages et inconvénients

Est-il préférable de courir sur un tapis roulant ou à l’extérieur en plein air ? C’est une question séculaire et la vérité est qu’il y a des avantages et des inconvénients pour les deux. Alors, si vous vous demandez quels peuvent être les avantages et inconvénients de courir sur un tapis de course, voici quelques points que vous devrez certainement savoir.

Les avantages que vous puissiez tirer d’un tapis de course

La question du niveau de difficulté se pose toujours quand il s’agit de courir à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur. Les gens supposent que courir à l’extérieur est empiriquement plus difficile que de parcourir des kilomètres à l’intérieur sur un tapis roulant. Cependant, la recherche a prouvé que le réglage du tapis roulant sur une inclinaison de 1% reflète avec précision les mêmes coûts énergétiques de la course à l’extérieur. Donc, c’est aussi efficace tant que vous ajoutez un peu d’inclinaison. Alors, pour trouver le tapis idéal, rendez-vous sur https://gigastore.fr.

Il faut aussi noter que le tapis de course lisse et rembourré est plus tolérant que la chaussée en bitume ou en ciment. Courir sur un tapis roulant peut aider à réduire une partie de l’impact sur les articulations et le corps dans son ensemble. Cela peut être particulièrement utile lors de la rééducation ou du retour d’une blessure. Assurez-vous de reprendre le chemin de la route après une blessure en alternant tapis roulant et courses en plein air quelques fois par semaine, au lieu de faire de la dinde froide.

Les inconvénients à tirer avec un tapis roulant

Bien que le tapis roulant puisse fournir à vos articulations plus d’amorti, vous n’avez pas l’avantage supplémentaire de courir sur un terrain irrégulier ou sur une chaussée. Même si le sol extérieur peut vous sembler plat, il ne l’est jamais vraiment. Par conséquent, vos muscles des pieds et des jambes font constamment de petits ajustements pour s’adapter aux surfaces changeantes. Ces ajustements sont parfaits pour la coordination et l’équilibre et aideront à améliorer votre capacité à faire les choses de tous les jours. Bien que la course sur tapis roulant puisse aider à améliorer votre condition physique globale, elle ne reproduira pas les situations réelles simulées par la course à l’extérieur.

Parce qu’il y a une machine qui alimente la ceinture, la mécanique musculaire diffère lorsque vous courez sur le tapis roulant. A l’extérieur, vous comptez généralement sur l’équilibre de vos talons pour terminer le cycle de foulée et soulevez vos jambes derrière vous, en vous frappant presque les fesses. Mais sur un tapis roulant, la propulsion de la courroie fait une grande partie de ce travail pour vous, ce qui vous empêche de faire travailler certaines parties de vos muscles.

Related posts

Choisir son paddle : ce qu’il faut prendre en compte

Odile

Bien choisir son maillot de bain

sophie

Le fitness, un sport et un loisiren même temps

Irene