Image default
Immobilier

Et si vous achetiez une maison secondaire en Corse ?

Si comme beaucoup de Français vous aimez le soleil et la Méditerranée, il y a toutes les chances pour que vous aimiez la Corse. Si vous faisiez un peu plus que de simplement passer quelques jours sur l’Île de Beauté ? Beaucoup passent à l’acte et achètent une maison secondaire en Corse. Comment trouver le bien idéal ? Des sites comme www.maisonscorsea.com proposent de nombreux biens pour toutes les bourses. D’ailleurs, on vous explique comment financer plus facilement ce genre de bien.

Gagner de l’argent avec une maison secondaire en Corse.

Cela peut vous paraître surprenant : et si votre maison secondaire en Corse vous faisiez gagner de l’argent ? En effet, lorsque vous n’êtes pas en Corse, vous pouvez simplement louer votre maison et ainsi la rentabiliser ! Attention cependant, il ne faut pas faire n’importe comment : nous vous conseillons plutôt la location courte durée sur des sites comme Airbnb ou Booking. En effet, que ce soient des touristes, des voyageurs ou même pour le travail, il n’est pas rare de vouloir louer une maison pour une ou plusieurs nuit(s) seulement ! Selon le standing de votre logement, vous pourriez gagner entre 50 et 100€ par nuitée voire beaucoup plus…

Cependant, il n’est pas forcément évident de gérer une location, surtout avec plusieurs départs par mois, si vous n’êtes pas sur place. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un tiers pour gérer cela sur place. Ainsi, vous pouvez rester sur le continent et simplement recevoir l’argent pour chaque client venant à votre domicile. Vous vous libérez alors du temps libre, et pouvez l’utiliser comme bon vous semble (comme vous occuper de vos proches ou d’autres investissements qui sait ^^).

Bref, vous l’aurez compris, avec cette façon de faire, votre investissement vous revient mois cher, et vous pouvez sans souci profiter de votre nouvelle maison en Corse. D’ailleurs, le temps que vous passez là-bas, n’hésitez pas à suivre nos conseils en maison et bricolage 😉

Related posts

Que faire en cas de fuites de la boîte de vitesse ?

sophie

Investir dans une résidence de tourisme pour réduire ses impôts

Claude

Votre serrurier à Vauréal pour tous vos dépannages urgents

Journal