Image default
Tourisme

Les loisirs touristiques à faire pour agrémenter un voyage au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination touristique mondialement connue pour ses merveilles naturelles spectaculaires. Cette petite île asiatique recèle de forêts tropicales, de plages de sable et de montagnes propices à la randonnée. Elle possède même des ruines bouddhistes qui vous dépayseront certainement. La contrée sri-lankaise est également habitée par des gens qui sont fiers de leurs coutumes et traditions. Un séjour sur son territoire vous permettra ainsi de vivre une expérience unique et inoubliable.

Visiter le célèbre temple de la Dent de Bouddha pour se dépayser

Une fois arrivé au Sri Lanka, vous serez sûrement ravis de commencer votre séjour par des circuits culturels. Dans ce cas-ci, vous pouvez vous rendre à Kandy, l’ancienne capitale sri-lankaise, pour contempler le célèbre temple de la Dent. Ce sanctuaire compte parmi les plus populaires du pays, car il héberge une relique sacrée : la Dent de Bouddha. Il abrite également un coffret de procession qui vous fascinera certainement. Un petit tour dans cet endroit vous aidera ainsi à en apprendre un peu plus sur l’histoire de ces vestiges. Vous pouvez aussi visiter toutes les pièces de l’édifice pour admirer une architecture exceptionnelle et d’autres représentations de Bouddha. Il faut savoir que des moines réalisent régulièrement des cérémonies dans ce temple de la Dent. Cela pour honorer particulièrement la relique qui s’y trouve.

Effectuer une randonnée à Nuwara Eliya pour découvrir des plantations de thé

Au Sri Lanka, Nuwara Eliya est une adresse touristique très appréciée des globe-trotters internationaux. Bien connu pour ses plantations de thé et ses paysages authentiques, cet endroit saura charmer plus d’un. Si vous y allez pendant votre circuit Sri Lanka, vous aurez l’occasion d’en savoir davantage sur la culture du thé. Pour cela, vous devriez organiser une randonnée dans les montagnes de cette agglomération et parcourir des étendues d’espaces verts. Cette opportunité vous permettra de rencontrer les cueilleuses de thé du pays et de discuter un peu avec ces dernières. Entretemps, vous pourrez visiter la fabrique de thé locale, et découvrir comment ils font pour obtenir des produits de qualité.

Observer la faune de Pinnawala et faire un safari dans des parcs

Pour terminer votre séjour sri-lankais en beauté, ne manquez pas un détour à l’orphelinat des éléphants à Pinnawala. Cet endroit est, en effet, très visité toute l’année, car il représente l’habitat naturel des petits pachydermes, victime du braconnage. Si vous y allez avec les enfants, ces derniers seront ravis d’assister au repas ou la baignade de ces animaux. Les petits prendront le temps d’apprécier ce spectacle, tandis que vous prenez des photos en guise de souvenir. Par ailleurs, un circuit Sri Lanka vous permettra de réaliser un safari dans les meilleurs parcs nationaux de cette contrée. En 4×4 ou en mini-bus, vous pourrez explorer des réserves naturelles aux paysages variés. Dans le parc de Yala, par exemple, vous aurez l’occasion d’effectuer des randonnées touristiques et découvrir toutes sortes de spécimens. Parmi ces derniers, les singes et les éléphants sont faciles à repérer dans cet endroit.

Related posts

Venez passer des vacances formidables en Vendée

Journal

Top des endroits à voir pour un excellent voyage aux USA

Tamby

Partir à la découverte des terres des Pharaons : l’Egypte

Tamby