Image default
Commerce et économie

Les raisons pour lesquelles les systèmes d’alarme valent l’investissement

Comme la plupart des familles, la vôtre consacre probablement une partie considérable de son revenu soit à l’achat d’une maison, soit au loyer. Par conséquent, naturellement, vous voulez protéger cet investissement considérable.

Une maison n’est pas seulement un toit au-dessus de la tête. C’est aussi la famille qui vit à l’intérieur, y compris les animaux de compagnie ; l’endroit où sont entreposés des biens personnels précieux ; et beaucoup plus.

Quelle est la meilleure façon de protéger sa maison ? En plus de verrouiller toutes les portes et fenêtres tous les jours (et peut-être même de cultiver une relation amicale avec ses voisins pour que vous preniez soin les uns des autres) beaucoup se tournent également vers la technologie moderne, comme un système d’alarme et de sécurité.

Tout le monde n’est pas complètement convaincu quand il s’agit de choisir d’investir dans un système de sécurité pour la maison, cependant. Pour beaucoup d’entre eux, il s’agit d’un coût considérable dont ils ne sont pas tout à fait certains qu’il finira par porter ses fruits.

Selon une comparaison des 10 marques de produits de sécurité résidentielle les plus populaires, en plus des coûts d’équipement initial et d’activation, la plupart des entreprises facturent des frais de service mensuels qui varient en moyenne entre 20€ et 40€ par mois et, comme pour les abonnements de téléphone portable, exigent que les clients signent un contrat de service pour toute période allant souvent jusqu’à deux ans.

Les caractéristiques qui accompagnent ce service mensuel varient d’un fournisseur à l’autre. Les abonnements basiques comportent une simple alarme sonore qui est déclenchée lorsque quelqu’un entre dans la maison et n’entre pas le bon code d’accès en quelques instants. Le système est habituellement relié à un service de surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui alerte les autorités si l’alarme est déclenchée et que le propriétaire ne confirme pas qu’il s’agit d’une fausse alarme.

Les systèmes d’alarme haut de gamme peuvent également inclure davantage de fonctions de haute technologie telles que des caméras et des détecteurs de mouvement, ainsi que des commandes complètes de la maison qui peuvent être gérées via un site Web ou une application pour smartphone. Cela permet d’allumer et d’éteindre les lumières, de régler le thermostat ou même de regarder ce qui se passe dans votre maison grâce à des caméras reliées à un flux vidéo en direct.

Quels sont donc les avantages et les inconvénients de tels systèmes ?

  1. Le fait d’avoir un système d’alarme en place peut souvent permettre à quelqu’un d’obtenir une réduction sur son assurance habitation.
  2. Il peut être utile d’avoir des caméras que vous pouvez vérifier lorsque vous êtes absent à l’aide d’un ordinateur ou d’un smartphone pour surveiller les enfants qui sont seuls à la maison, ou pour vérifier si vous avez pensé à éteindre toutes les lumières ou le chauffage ou la climatisation (et si vous avez oublié, vous permettre de les éteindre d’où vous êtes).
  3. Le simple fait d’avoir un système de sécurité à domicile peut constituer un moyen efficace de dissuasion de la criminalité. Les quartiers dans lesquels plusieurs maisons ont des systèmes ont souvent un taux de criminalité global plus faible.
  4. Certains systèmes peuvent même vous alerter si votre détecteur de fumée se déclenche pendant votre absence, ou détecter si les niveaux de monoxyde de carbone dans votre maison sont anormalement élevés.
  5. Si votre animal est seul à la maison et que quelque chose se produit, vous pouvez être alerté et envoyer de l’aide pour votre animal.
  6. Un bon système de sécurité peut même aider à augmenter la valeur de votre maison, si vous décidez de la mettre sur le marché.

Et, bien sûr, il y a toujours la tranquillité d’esprit qu’un système d’alarme peut vous offrir, sachant que vous serez alerté si quelqu’un entre illégalement dans votre maison pendant que vous dormez, ou sachant qu’une alarme sonore peut effrayer quiconque envisage de pénétrer par effraction.

Related posts

Du Cambodge à l’Afrique, les engagements caritatifs d’Eric Duval

Web reporter

Un seul magasin pour tous les achats

Laurent

La vente de bijoux anciens peut rapporter gros, découvrez comment !

Journal