Image default
Commerce et économie

La vente de bijoux anciens peut rapporter gros, découvrez comment !

Notez cet article

Un don ou un héritage dont vous voudrez vous débarrasser pour gagner de l’argent ? S’il s’agit de bijoux anciens de valeur, sachez qu’une vente peut vous permettre d’empocher une belle somme d’argent. Comment procéder et à qui s’adresser ? Éléments de réponse dans la suite.

Des plus-values substantielles pour les vendeurs

La vente de métaux précieux, de bijoux de collection, de pièces signées par de grands horlogers ou de pierres précieuses, constitue une potentielle source de gain. Les bijoux prennent toujours de la valeur, notamment sur les pièces uniques.

Oui, évidemment, une décote peut être observée, notamment lorsque les cours des métaux précieux baissent, mais avec une bonne négociation, vous pourrez en tirer le prix fort. De quoi vous permettre de régler un problème urgent, de financer un voyage pour les vacances ou d’obtenir de l’argent pour acquérir une nouvelle voiture.

À qui s’adresser pour la vente de ses bijoux

Pour vendre ses bijoux au meilleur prix et en tirer profit, nous vous recommandons de vous adresser à une bijouterie spécialisée. Cette dernière vous fera profiter de son service en matière d’achat de bijoux d’occasion. 

Cette prestation passe en premier lieu par une expertise de votre bijou afin de déterminer avec précision sa valeur. Une inspection minutieuse, réalisée par des gemmologues diplômés d’État permettra par ailleurs de certifier l’authenticité des bijoux. Cette démarche est indispensable pour établir une cotation de qualité.

S’adresser à un tel interlocuteur, c’est avoir la garantie de recevoir son argent dans les meilleurs délais, tout en respectant la réglementation liée à la vente de bijoux. Même dans le cas d’une pièce détériorée, sachez que vous pourrez la mettre en vente.

Et vos pièces d’or, pouvez-vous les mettre en vente ? Oui ! Tout comme vos bijoux, il est possible de procéder à une estimation du prix. Évidemment, plus la pièce est ancienne et rare, plus l’offre d’achat sera élevée.

Related posts

Les raisons pour lesquelles les systèmes d’alarme valent l’investissement

Christophe

Garde-meubles et déménagement dans la région de Vernier

Web reporter

Comment choisir son support publicitaire ?

Odile