Image default
Commerce et économie

L’installation d’un système d’alarme doit-elle être faite par un professionnel ?

Dans les magasins de bricolage on trouve de nombreux systèmes d’alarme en vente. Ils peuvent à priori être installés dans une maison ou un appartement. Mais sont-ils vraiment fait pour vous ? Est-il vraiment facile de les installer soi même ? Pour savoir si cela a vraiment possible et quels problèmes peuvent survenir, lisez cet article.

Difficultés pour installer un système d’alarme

La plupart des systèmes que l’on peut trouver dans le commerce fonctionnent par radio. Souvent, vous pouvez déjà acheter un pack complet pour 200 – 300 EUR.

Cependant, l’installation pose souvent des difficultés à cet égard. Les questions suivantes sont importantes :

  • Quel détecteur doit être installé à quel endroit pour assurer une protection efficace ?
  • Qu’est-ce qui peut déclencher de fausses alarmes ?
  • De combien de détecteurs ai-je besoin pour bien sécuriser ma maison ?
  • Où est-ce que je les mets pour qu’ils soient le plus efficace ?

Dans la pratique, il est presque impossible pour les profanes de répondre à de telles questions de manière ad hoc. Et les informations que l’on peut trouver sur internet ou dans des revues spécialisées n’apporte pas souvent assez de lumière à vos problèmes bien spécifiques (chaque maison est unique).

Afin d’installer correctement un système d’alarme, vous devez savoir comment les cambrioleurs agissent. Ce qu’ils font habituellement et les obstacles qu’ils peuvent facilement éviter. Et seuls les experts apportent ces connaissances et cette expérience avec eux.

Contrôle de sécurité des conditions

Il est également important de se faire une idée sur place de la résistance mécanique et de la classe de résistance des portes et fenêtres.

Si un cambrioleur est capable d’entrer chez vous très rapidement en ouvrant une fenêtre, une alarme peut ne pas le dissuader du tout. Il est sorti si vite qu’il peut ignorer l’alarme.

Des détecteurs souvent insuffisants

De nombreux détecteurs et alarmes peuvent également être mis hors service rapidement et facilement par le cambrioleur sur place. Cela signifie qu’une alarme peut être désactivée par le cambrioleur lui-même en très peu de temps. Ce n’est pas l’intention du fabricant, mais malheureusement une caractéristique de nombreux systèmes de sécurité que l’on trouve dans les magasins de bricolage. L’installation est souvent simple, mais l’effet est limité. Il est donc important de faire confiance à un fabricant d’alarme français qui a toutes les certifications pour vous assurer la meilleure des sécurités.

Faites toujours attention aux zones particulièrement à risque. Dans le cas des maisons individuelles, vous devriez toujours penser à protéger le garage en plus de la maison elle-même. Le professionnel doit toujours installer un système de sécurité de cette façon.

Related posts

Comment choisir son support publicitaire ?

Odile

Du Cambodge à l’Afrique, les engagements caritatifs d’Eric Duval

Web reporter

Procéder à une vente à réméré en cas de difficulté financière

Irene