Image default
Tourisme

Voyage sur mesure en Tanzanie, les adresses touristiques à retenir

Notez cet article

Des festivals passionnants, des paysages époustouflants et des monuments historiques impressionnants, la Tanzanie a tout pour séduire ses visiteurs. Ce pays africain se démarque aussi par le charme de ses différentes adresses touristiques.

Lors d’une virée dans cette contrée, les voyageurs découvriront quelques endroits intéressants. Parmi ceux-ci figurent la ville de Dar es Salam, le magnifique archipel de Zanzibar et le fameux parc national du Serengeti.

Découvrir la charmante ville de Dar es Salam

L’adresse à privilégier lors d’un voyage en Tanzanie est tout d’abord l’ancienne capitale du pays, Dar es Salam. Cette ville se trouve en effet au bord de l’océan Indien. Et elle enchantera certainement les amateurs d’activités balnéaires. Les avides de farniente et de plongée sous-marine y seront également aux anges. Dans cette métropole, les vacanciers auront aussi l’occasion d’assister à différents matchs de football au stade national Benjamin Mkapa. D’ailleurs, plusieurs rencontres internationales se déroulent dans ce complexe sportif qui peut accueillir jusqu’à 60 000 personnes.

Par ailleurs, pour les passionnés d’art et de culture, ils seront ravis de visiter le « National Museum of Tanzania ». Cet édifice expose des ossements de Paranthropus boisei, des ethnographiques sur les cultures tanzaniennes et différentes poteries chinoises anciennes. À noter aussi que ce musée a été ouvert au public depuis 1940.

Passer d’agréables vacances sur l’archipel de Zanzibar

Ensuite, pour poursuivre leur voyage sur mesure en Tanzanie, les routards iront sur l’archipel de Zanzibar. Arrivés à destination, ils pourront se rendre sur l’une des trois îles principales tanzaniennes, à savoir Unguja, Pemba et Mafia. Ce dernier se trouve au sud de Dar es Salam et abrite de somptueuses étendues de sable jalonnées de cocotiers. Les vacanciers profiteront ainsi de leur passage dans ce paradis tropical pour s’adonner à différentes activités balnéaires. Les plongeurs, équipés de masques et de tubas, partiront à la rencontre des requins-baleines.

À noter également que le meilleur moment pour observer ces cétacés s’étale d’octobre à avril. Ceux qui souhaitent découvrir la ponte des tortues de mer rejoindront Mafia entre mars et décembre. Hormis cela, différents lodges sur l’île organisent de nombreuses excursions pour émerveiller les routards. Alors, au cours de cette balade, les touristes visiteront la petite île de Jibondo où sont fabriqués des voiliers traditionnels.

Un petit détour dans le parc national du Serengeti

Enfin, il serait dommage de séjourner en Tanzanie sans faire du safari. L’une des adresses qui ne laissent pas indifférents les voyageurs dans ce pays est certainement le parc national du Serengeti. Celui-ci est tellement vaste qu’il s’étend jusqu’à la réserve du Masai Mara. Sa superficie est en effet estimée à 14 763 km². Lors de la visite de ce site protégé, les routards seront étonnés par l’abondance des animaux sauvages. En parcourant cette immense savane, ils verront aussi une large variété d’herbivores et de prédateurs comme le léopard et le guépard. Pour les chanceux, ils auront l’occasion d’observer de grands troupeaux de zèbres et de gnous. Ces derniers partent du Serengeti pour rejoindre de nouveaux points d’eau et des pâturages plus verts à Masai Mara. Donc, pour immortaliser leur passage sur place, les voyageurs photographieront cette fascinante migration faunique.

Related posts

Les tops 5 des endroits à ne pas manquer au Mexique

Tamby

Le top 3 des activités d’hiver à apprécier au cours d’un séjour au Canada

Tamby

Conseils pour randonner à l’étranger

Christophe