Image default
Non classé

Comment rédiger une carte de remerciement après un décès?

Perdre son père n’a jamais est toujours un moment assez éprouvant pour tout le monde, en particulier pour les parents de ce dernier. Pour surmonter la fatalité, les parents éplorés se voient alors bénéficier du soutien de toutes les personnes qui l’appréciaient. Une fois les cérémonies terminées, il faut leur adresser une carte de remerciement pour le soutien qu’ils ont apporté dans ces durs moments. La suite de cet article explique comment s’y prendre pour la rédiger.

En fonction du type de carte de remerciement

Il existe divers types de carte de remerciement de décès. D’abord celles dites préconçues que l’on achète dans des boutiques au même titre qu’une carte postale. Elles sont très utiles quand on manque d’idées ou qu’on se retrouve pressé par le temps car elles contiennent déjà un message pour leurs destinataires.

Les cartes manuscrites sont des cartes préconçues sur lesquelles on inscrit soi-même un message adressé à un destinataire bien précis. Ces cartes sont assez utilisées, surtout pour apporter une touche personnelle par rapport au message à véhiculer.
Les cartes réalisées par ses soins quant à elles sont comme leur nom l’indique celles que l’on rédige entièrement à la main pour exprimer ses remerciements. Elles sont idéales quand on dispose de temps, d’autant qu’elles reflètent l’attention que l’on accorde à leurs destinataires.
Les cartes de remerciement de décès en ligne sont celles qui permettent de gagner du temps et ne nécessitent aucun déplacement physique pour être livrées. Il suffit de les envoyer par mail aux différents destinataires. De plus, on peut les expédier en volume très conséquent pour toucher un grand public en un temps record. Ceci fait d’elles les plus usitées de nos jours.

Le vocabulaire et les phrases à employer

Une carte de remerciement de décès peut être délicate à rédigerAlors voici un guide pour vous y aider. Comme on en a conscience, le chagrin étouffe facilement les mots. On peut donc insérer une anecdote pour donner plus de caractère personnelle à sa carte de remerciement. De plus, vos phrases doivent paraître le plus sincère possible afin de transmettre vos émotions de façon réelle à son destinataire. Voici quelques messages de condoléances à cet effet :

  • Je vous remercie de votre soutien. Celui-ci nous a en effet été d’un grand réconfort, à ma famille et à moi également.
  • Votre présence ce jour-là nous marqué en plus profond du cœur et nous ne sommes pas prêts de l’oublier.
  • Nous vous remercions infiniment de votre soutien dans ces durs moments.

Partager la mémoire du défunt est aussi un moment très important dans la rédaction de sa carte de remerciement. Cela consiste à rappeler ses goûts de son vivant ainsi que sa philosophie de la vie, afin de rapprocher du défunt et du destinataire. C’est aussi ce qu’on appelle rédiger un hommage personnalisé.

En définitive, il n’est pas facile d’écrire une lettre de remerciement suite à un décès, surtout en période de deuil. Cela dit, on parviendra à réaliser une bonne carte de remerciement en restant naturel et en suivant les conseils prodigués dans cet article. Partagez la mémoire du défunt, et construisez des phrases simples avec des mots chargés de vos propres émotions. C’est ainsi que l’on parvient à réaliser une carte de remerciement décès en bonne et due forme.

Related posts

Bien choisir la motorisation de volet roulant

Irene

Comment bien choisir un diable incurvé ?

Irene

La sécurité et le confort au service des utilisateurs

Christophe