Image default
Immobilier

Les fonctionnements des SCPI de rendement.

La SCPI de rendement est un investissement  en immobilier et l’investisseur verse de l’argent et c’est une société de gestion qui s’occuper de la gestion. La Société Civile de Placement Immobilier vous offre beaucoup plus d’avantages que vous ne l’avez pensé comparé à un investissement immobilier direct. Vous verrez dans le texte suivant les profits d’une SCPI de rendement et d’une SCPI de gestion.

 

Les avantages de la SCPI de rendement

Il existe de nombreux avantages sur la SCPI de rendement. Vous pouvez voir sur https://portail-scpi.fr qu’il y a un risque mutualisé : d’où les investisseurs possèdent plusieurs parts et ils ont dans ce cas un bon nombre de locataires et de nombreux biens immobiliers. Il y a aussi la rentabilité locative : d’où 5,2% en moyenne net de frais. Il n’y a aucune gestion : c’est la société de gestion qui s’occupe de tout. Ce sont des sociétés agréées où il y a beaucoup d’expert qui prend en charge le compte de l’investisseur. Il y a la flexibilité : la somme à investir est en fonction du budget de l’investisseur. Enfin, il n’y a aucune trésorerie : tous les travaux de rénovation, les frais d’entretien, les taxes foncières, etc. sont tous à la charge de la société de gestion.

Les avantages fiscaux sur la SCPI de gestion

Il n’y a aucune difficulté sur la fiscalité des revenus pris en charge par les SCPI de rendement. D’après un article du code général des impôts, les associés de la SCPI de rendement ne doivent payer d’impôt. Dans ce cas, les revenus sont considérés comme des revenus fonciers à parts entières et il faut seulement l’additionner à la fiscalité quand il y a une déclaration d’impôt sur le revenu. Dans ce concept des avantages fiscaux, l’investisseur a le droit de choisir entre un régime micro foncier et un régime réel.

 

La SCPI de rendement est la forme de SCPI la plus simple. Quoique la SCPI de gestion n’est pas la moindre non plus. Pour être bien placé dans cet investissement, il faut également demander conseils à des experts.

Related posts

On a un large choix sur les sociétés civiles de placement en immobilier

Laurent

Qu’est-ce qu’une assurance dommages-ouvrage

Journal

Quelques points à savoir sur le fonctionnement de la loi Pinel

Tamby